• 5 bienfaits dans nos vies quand nous attendons une bénédiction

    Avez-vous déjà ressenti l’assurance que Dieu s’apprêtait à apporter la bénédiction dans votre vie ? Parfois dans ces moments d’attente, la seule chose que nous obtenons est le silence. L’une des saisons les plus difficiles de nos vies est celle où nous cheminons entre deux étapes. Le temps semble s’étirer entre les évènements passés et ce que nous aimerions vivre.

    Mais alors que l’attente n’est jamais quelque chose d’enthousiasmant, elle n’est pourtant pas un temps vide, pendant lequel rien ne se passe. Au contraire, l’œuvre que Dieu accomplit en nous au cours de ces périodes apporte de belles choses, parfois même des choses étonnantes. La saison de l’attente détient toutes sortes de bénédictions. Nous pouvons simplement ouvrir les yeux pour le constater.

    Notre caractère

    Lorsque nous ne recevons pas immédiatement ce que nous espérons, nous pouvons nous agiter, mais bien souvent, nous finissons par tout abandonner aux pieds du Seigneur. Peu de choses façonnent autant notre caractère que cet abandon, cette manière de s’en remettre uniquement à Dieu et de lui faire confiance.

    Dieu veut continuer son œuvre en nous et nous invite à croire en lui, même si au cours du chemin, nous pouvons encore avoir des moments où le désespoir nous envahit. Conserver cette foi et cette confiance en dépit des circonstances est la définition même de la persévérance.

    Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
    Romains 5 : 3-5

    L’espoir de voir s’accomplir le plan de Dieu est le baume réconfortant qui nous rafraîchit tout au long du chemin. Il rend notre foi enracinée et forte, et nous encourage à continuer.

    La reconnaissance

    Les personnes qui obtiennent ce qu’elles veulent rapidement ne sont pas toujours les plus reconnaissantes. Si le don est trop facile, aussi merveilleux soit-il, il devient vite ordinaire et appelle un autre désir. Nous avons tendance à en vouloir toujours plus. Certaines des personnes les plus reconnaissantes sont celles qui ont le moins. Tout est une bénédiction pour eux, notamment quand il leur manque les biens de première nécessité.

    Eau courante, climatisation, chauffage, lit douillé, balades dans la nature, une amitié sincère, une famille accueillante… Nous avons parfois déjà tant reçu que d’autres n’ont pas.

    Dans les moments d’attente entre deux étapes de nos vies, nous avons la chance de regarder à nouveau tous ces bienfaits. Nous ne sommes pas distraits par le bruit de nouvelles choses et ressentons nos besoins différemment. La reconnaissance plaît au Seigneur, développe notre caractère et atténue le doute pendant le temps d’attente

    L’intimité avec Dieu

    Quand nous sommes en attente d’un nouvel emploi, d’une guérison ou d’un conjoint, nous avons une opportunité de nous rapprocher de Dieu comme jamais. Beaucoup de gens manquent cette occasion en traquant les opportunités ou en s’impliquant dans nombre d’activités, alors que si nous mettons à profit ce sentiment d’ennui pour approfondir notre relation avec Dieu, nous trouverons ce temps merveilleux.

    Saint-Augustin a dit :

    « Tu nous as faits pour toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu’il ne demeure en Toi. »

    À vrai dire, rien de ce que vous pouvez faire pour combler le vide engendré par l’attente, n’apportera la paix complète dans votre cœur. Toute satisfaction ne sera que partielle et temporaire. Quelque chose en nous ne peut être pleinement satisfait qu’en sa présence.

    Le temps d’attente est une invitation de Dieu à rester plus près de lui. Celui qui nous connaît mieux que quiconque, nous aime bien plus que nous aurions pu l’espérer.

    Une plus grande foi

    La Bible dit :

    Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
    Hébreux 11 :1

    Elle dit aussi que la foi est « plus chère que l’or ». Elle nous rapproche de Dieu, quand nous nous attendons à son secours. La foi est l’une des clés pour une relation profonde avec Dieu.

    Nous ne grandirons pas dans la foi si nous obtenons immédiatement tout ce que nous voulons. C’est seulement dans l’attente, seulement dans la persévérance que nous parvenons à découvrir la beauté de l’espoir et notre croissance spirituelle.

    Une grande joie se prépare

    Nul ne peut apprécier un cadeau plus que celui qui l’a attendu. Il y a alors une reconnaissance et une gratitude qui touche l’âme de celui qui a donné. Il est alors plus heureux que celui qui reçoit.

    Attendre multiplie le bonheur que vous aurez à l’avenir.

    La rédaction

    Source :  Relevant-Jade Mazarin

    https://www.infochretienne.com/5-bienfaits-nos-vies-attendons-benediction/

     

     

    « SAINT-NICOLAS/PERE NOEL: UNE AUTRE INVENTION IDOLATRE DE LA CHRETIENTE PAGANISEEPARACHA VAYETSE « IL SORTIT » »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :