• Avons-nous été réduits à rien ?

     

     Oswald Chambers

    Nous avons été ensevelis avec Lui…, afin que… nous aussi nous puissions vivre d’une vie nouvelle, et marcher en avant.(Romains 6:4)


    Il est impossible d’entrer dans la voie de la sanctification totale sans que notre moi, notre « vieil homme » soit dûment enseveli. Tant que nous n’avons pas été réduits à rien, la sanctification n’est qu’un rêve, Il nous faut mourir, d’une mort où l’on ressuscite, pour vivre de la vie de Jésus, de la vie que rien ne peut détruire ; de la vie où l’on est un avec Dieu, où l’on a un seul but : être témoin de Dieu.

    En êtes-vous là réellement, et non pas seulement en imagination ? Pour être enseveli, il ne s’agit pas de se monter la tête, il s’agit de cesser de vivre. Acceptez-vous ce que Dieu vous demande, de cesser d’être le chrétien consciencieux et appliqué que vous avez été jusqu’ici ? Nous louvoyons autour du cimetière, mais nous refusons d’y entrer. Pourtant ce qu’il nous faut, c’est être baptisés, c’est-à-dire plongés dans la mort du Christ.

    Encore une fois, en êtes-vous là ? Ou bien, à l’égard de la vie de votre âme, continuerez-vous à jouer la comédie ? Pouvez-vous dire, en regardant en arrière ; pouvez-vous dire, avec une très douce, très apaisante, avec une immense reconnaissance : « Tel jour, je suis mort à moi-même et j’ai fait ma paix avec Dieu ? » Si vous ne l’avez pas fait encore, ne voulez-vous pas le faire aujourd’hui ? Cela dépend uniquement de vous.

    Source: http://leve-toi.com