• Critiquer les ténèbres au détriment de La Lumière

    Par Ruth:


    Il est un fait que j'ai constaté, c'est que certains passent une grande partie de leurs efforts à critiquer et à dénoncer les ténèbres que cela soit au niveau des fausses doctrines existantes ou autres.

    Certains se fixeront sur la dénonciation de l'église catholique, d'autres sur l'islam ce qui est d'actualité, d'autres sur la franc-maconnerie, les illuminatis, ect...  

    Bien sûr ne vous méprenez pas, je ne dis pas qu'il ne faille pas dénoncer le mal et les fausses doctrines quand l'occasion se présente mais j'affirme que la dénonciation des ténèbres ne doit pas se faire sans l'annonce de la Torah et du Salut en Yéhoshoua, de plus je rajoute que la dénonciation des ténèbres ne doit pas prendre le dessus sur la prédication de La Lumière,  car faire cela c'est donner plus d'importance aux ténèbres même si vous les dénoncez et croyez-moi cela sera contre productif car au final vous donnerez plus d'importance au diable qu'à Elohim.

    Un exemple marquant, c'est qu'après le 11 Septembre 2001, après que l'islam dit radical ait été montré du doigt dans tous les médias mondiaux, le fait est que jamais auparavant nous n'avions autant parlé de cette fausse doctrine, et nous avons alors vu dans le monde le nombre de conversion à l'islam exploser.

    Le fait est qu'aujourd'hui dans le monde, que voyons-nous le plus dans la sphère médiatique mondiale ? Les ténèbres !
    Que cela soit la société païenne qui se complaît dans tous les aspects de sa débauche qu'elle présente à son public comme seule alternative face à la fausse doctrine qu'est l'islam qui est un mauvais plagia de la Torah avec toutes sortes de malversations, une contrefaçon du diable.

    Cette même sphère médiatique propose aussi toutes les autres fausses religions de ce monde et ne cesse de nous parler des meurtres, des viols,  ect... même si c'est pour les dénoncer mais bien sûr sans remède Spirituel à la clé.

    Il n'y a pratiquement aucune place dans cette sphère médiatique pour La Véritable Lumière capable de sauver ceux qui veulent venir à Elle.

    Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua nous a dit ceci :

    Matthieu 5:14-16 (Shem Tov)

    מאור אתם בעולם. עיר בנויה על ההר לא תוכל להסתר
    14 Vous éclairez le monde, une ville construite sur une montagne ne peut être invisible.

    לא ידליקו נר להשים אותו במקום נסתר שלא תאיר רק משימים אותו על המנורה להאיר לכל בני הבית
    15 On n'allume point une lampe pour là placer dans un endroit cachée pour qu'elle n'éclaire pas mais on là place sur la ménorah (chandelier à 7 branches du Temple) qui éclaire tous les fils de la Maison (ou Temple)

    כן יאיר מאורכם לפני כל אדם להראותם מעשיכם הטובים המשובחות ומכבדות לאביכם שבשמים
    16 Que votre lumière luise ainsi dans la durée devant tout adam (homme) pour leur montrer vos oeuvres bonnes, louées et respectées pour votre Père dans les cieux.


    En réalité on ne peut pas dénoncer les ténèbres sans la menorah pour éclairer les hommes car si vous n'offrez aux hommes que la dénonciation du mal sans mettre en avant le bien et la Foi Véritable qu'ils doivent suivre, le message sera vide et certains choisiront encore le mal étant trompés par l'adversaire.

    Le dénonciation du mal dans les Saintes Écritures
    s'accompagne toujours de l'Annonce du moyen du Salut en appelant les peuples à la repentance !

    On ne peut inciter des gens dont le coeur est disposé à la repentance à quitter leur fausse doctrine sans mettre en première ligne La Voie du Salut. Sans la prédication de la Torah d'Elohim et de la Foi Véritable en Yéhoshoua, toute critique contre leur fausse religion restera vaine et inutile et pourra même être contre-productive car certains dénoncent avec des propos qui sont contraires à la Torah et au Message de Yéhoshoua.

    Sachez que c'est la Torah d'Elohim et la Foi Véritable en Yehoshoua qui doit avoir tous les honneurs donc c'est La Lumière qui doit être mise en avant.

    L'un de nos pères Israélite Asher a dit très justement ceci :

    Testament d'Asher 2:5
    Méprisez les esprits d’erreur qui s’acharnent sur les hommes, gardez la Torah de YHWH et ne donnez pas autant d’importance au mal qu’au bien mais observez la chose qui est vraiment bonne et préservez-la avec tous les commandements de YHWH, ayant confiance en lui et vous reposant sur lui, car les aboutissements que les hommes aspirent démontrent leur droiture, et distinguent les anges de YHWH des anges du mal.


    Nous devons annoncer La Lumière de la Torah et de Yéhoshoua  qui dénonce d'Elle-Même les ténèbres et qui apporte la solution pour vaincre les ténèbres.
    http://messianique.forumpro.fr

    « D’heureuses retrouvailles en Israël pour une communauté juive iranienne oubliée.La Repentance = Retour à la Torah »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :