• Humilité Agressive, ou "Le Mur"

     

    Par Asher Intrater

    Alors que j’étais récemment en prière concernant une situation qui touche un grand nombre de nos amis en Israël et à l'étranger, j'ai reçu dans mon cœur une image d'un mur de pierre massif, indiquant la difficulté du problème. Le mur était trop grand pour être détruit ou escaladé.

    Le bas du mur n'était pas relié à la terre ; il y avait un espace entre les deux. Il y avait de la lumière qui passait entre le mur et le sol. La lumière émanait de l'autre côté du mur.

    Le mur représentait l’orgueil, l’égo et l'honneur des leaders concernés. La solution à la situation était de l'autre côté du mur - représentée par la lumière. L’espace en dessous du mur était assez grand pour qu’une personne passe de l'autre côté, si la personne s'inclinait assez bas.

    Il n'y avait pas d'autre obstacle. L'espace était ouvert. N'importe qui pouvait passer vers la solution "éclairée". La seule chose qui devait se produire, c’est que les leaders s'humilient… et que tout le monde s’humilie aussi d’ailleurs. Rien d'autre n'était nécessaire. Avec humilité, la situation pourrait devenir glorieuse.

    C'est un principe simple et pourtant difficile des Ecritures. Si nous nous humilions, Dieu nous élèvera (Jacques 4:10, Matthieu 23:12). Si nous sommes orgueilleux, Dieu nous cache intentionnellement Sa sagesse et Sa connaissance (Matthieu 11:25-29).

    L’orgueil était la cause du premier péché, et la racine de la rébellion satanique. Si nous pouvons éviter cette même tentation, nous serons bien embarqués pour le reste de notre "marche spirituelle." Yeshoua s’est abaissé Lui-même, et nous devrions en faire de même (Philippiens 2:5-9).

     

    Cependant, l'orgueil semble souvent juste "pousser" de lui-même. Nous devons le repousser. Nous devons nous humilier d'une façon plutôt "agressive". Au final, l'humilité semble presque toujours amener beaucoup de fruit positif.

    Source: Revive Israël

     

    « PARACHA BERESHIT "AU COMMENCEMENT"Le timing miraculeux de la découverte des manuscrits de la Mer Morte »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :