• ISRAEL... un "mystère" qu'il ne faut plus ignorer.

    << Je ne veux pas que vous ignoriez ce -mystère- : une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. >> Rom 11 : 25.

    Beaucoup de chrétiens ignorent encore aujourd'hui ce <<mystère>> du peuple d'Israël, qui est un signe du temps de la fin et la cause du désarroi politique et économique. A cause du prix toujours plus élevé du pétrole et ses conséquences économiques, les pays de consommation dits "chrétiens" sont de plus en plus influencés et dominés par l'Islam, au détriment d'Israël. Dieu fait de Jérusalem une <<coupe d'étourdissement  et une pierre pesante pour tous les peuples >>. La création de l'Etat d'Israël en 1948, les miracles économiques et politiques déjà réalisés par des millions de Juifs sont des signes des temps. Malgré cela beaucoup de chrétiens ne croient pas encore qu'à la fin de la grande tribulation le reste d'Israël sera sauvé lorsque le Seigneur, avec Ses rachetés glorifiés, reviendra visiblement (pour ceux qui L'ont transpercé) sur la montagne des Oliviers, afin d'instaurer Son règne de paix sur la terre où -toutes les nations afflueront- et où l'on n'apprendra plus la guerre. La libération de Jérusalem, << le signe du figuier et de tous les arbres >>, << l'angoisse chez les nations >> sont des signes que le royaume de Dieu est proche : Zac 12 : 2-3 ; Es 2 : 1-5 ; Jér 3 : 17 ; Mi 4 : 2 ; Zac 8 : 22 ; 14-16 ; Luc 21 : 24-36.

    Pour l'interprétation de la Parole prophétique, il faut nécessairement l'Esprit de révélation, en mangeant de << l'arbre de la vie >>. Car c'est de << l'arbre de la connaissance du bien et du mal >> que résultent des interprétations humaines erronées. La cause profonde de l'inimitié des nations dites chrétiennes est, et reste, l'esprit messianique, qui est en opposition avec l'esprit totalitaire des races. On cherchait à convertir les Juifs aux églises chrétiennes ou à les chasser et les exterminer. Le programme politique d'Hitler, publié en 1925, était en premier lieu dirigé contre les Juifs et a abouti à l'extermination de 6 millions d'entre eux -ce faisant, Hitler pouvait même s'appuyer sur des déclarations de Luther !

    En tant que << fils de David >> et << roi des Juifs >> Yéshoua annonçait le royaume de Dieu pour Israël. C'est pour cette raison qu'Il a d'abord refusé d'écouter la femme cananéenne qui l'appelait : Fils de David, en répondant à Ses disciples qu'Il n'était envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Mais, quand elle a persévéré en l'appelant : << Seigneur, secours-moi > , en se contentant des miettes comme -les petits chiens-, Il a exaucé sa prière, en tant que fils d'Abraham, par qui toutes les familles de la terre sont bénies. Car << le salut vient des Juifs >> dit Yéshoua. C'est en jurant par Lui-même et en faisant le serment à Abraham que Dieu lui a donné le pays promis et la promesse que toutes les nations seront bénies dans sa postérité : Plus de 20 fois il est écrit que Dieu a dit : << J'ai juré >> et plus de 10 fois il est question de son << serment >>. L'Eternel fit une << alliance perpétuelle >> et ww éternelle >> avec Abraham et lui donna << tout le pays de Canaan en possession "perpétuelle". Il est donc impossible que Dieu mente ! Dieu se souvient donc de Son alliance  pour accomplir Son serment et rassembler Israël de tous les pays et des extrémités de la terre. Mais auparavant Israël se laissera séduire pour faire une alliance de 7 ans avec l'Antichrist. L'esprit du -faux-prophète- (comme 'pontifex maximus') est actuellement  déjà à l'oeuvre pour unir toutes les religions et bientôt -animer l'image de la bête- et donner aux 10 cornes et 10 rois << un même dessein >>.

    Jn 18 :33-37 ; 19 : 21-22 ; Mat 15 : 21-28 ; Gen 17 : 8 / 22 : 16 ; Ex 32 : 13 ; Lév 26 : 42 ; Dt 9 : 5 ; Jos 21 : 43 ; Jér 16 : 15-16 /31 : 8 / 32 : 37; Ez 11 : 17 / 16 ; 60 / 20 : 42 / 34 : 13 / 37 : 21 - 28 ; 47 : 14 ; Jér 30 : 7 - 11 - 18 ; Ap 13 : 15 / 17 : 12 - 13.

     

    Prions pour un puissant réveil par une profonde repentance dans les pays dits << chrétiens>>, pour la paix de Jérusalem et pour Israël, afin que Dieu lui enlève bientôt le voile de Moïse pour reconnaître en Yéshoua le MESSIE.

    M. E. KREMER.

    Source: http://gan-eden.over-blog.com