• Juif race ou religion ?


    Il existe une grande confusion sur ce sujet.

    Certains prétendent que le Juif ne serait que le fruit d'une croyance religieuse connu aujourd'hui sous le nom "Judaïsme"

    Tout d'abord il faut savoir que Jacob le père de Juda et des autres Tribus d'Israël croyait en YHWH l'Elohim de La Torah et des Prophètes et celui-ci fut béni et eut 12 fils.

    Précisons que le Juif est d'abord une race avant d'être une foi.

    Juda est un des fils de Jacob dans La Bible.

    Jacob eut 12 fils et ses 12 fils ont été ceux qui ont donné les 12 Tribus d'Israël.

    Les Juifs à l'origine descendent du fils de Jacob nommé Juda et non des 11 autres fils de Jacob.

    Juda Yehouda signifie "Adorer YaH" et Yéhoudi Juif signifie celui qui vient de Yéhouda Juda.

    Par la suite, le peuple Juif forma un pays le royaume du sud composé essentiellement de ceux de Juda auxquels s'associèrent ceux de la Tribu de Benjamin et de Lévi et aussi d'autres tribus du Royaume du Nord.

    Juda étant devenu un pays "la Judée" comme l'est par exemple la France, les autres tribus d'Israël qui venaient s'établir pour vivre en Judée ou les étrangers qui se convertissaient  à l'Elohim de Juda et qui venaient vivre en Judée obtenaient la nationalité Judéenne ou Juive.

    Yéhoshoua Est issu de la tribu de Juda donc cela n'est pas une religion mais bien une ascendance avant d'être une foi.

    Apocalypse 5:5  
    Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.


    À la race se lie aussi pour certains la foi de Juda et de Jacob leur père mais bien comprendre que tandis que tous les Juifs le sont par leur race, ils ne le sont pas tous selon la foi de leur père.

    Au final l'important que l'on soit Juif ou ceux des nations, c'est d'avoir La Foi Véritable Celle Inscrite dans La Torah d'Elohim par notre Machia'h et Sauveur Yéhoshoua gravée dans nos coeurs et donc de la mettre en pratique en esprit et en vérité, car c'est ce qu'Elohim va juger car Elohim ne fait acception de personne.

    Torah-Deutéronome 10:17
    Car YHWH, votre Elohim, est le Elohim des elohim, le Seigneur des seigneurs, l'Elohim grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent

    Actes 10:34
    Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais qu'Elohim ne fait point acception de personnes

    Romains 2:11
    Car devant Elohim il n`y a point d`acception de personnes.

    Galates 2:6
    Ceux qui sont les plus considérés-quels qu`ils aient été jadis, cela ne m`importe pas: Elohim ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m`imposèrent rien.

    Ephésiens 6:9
    Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant Lui il n`y a point d`acception de personnes.

    Colossiens 3:25
    Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n`y a point d`acception de personnes.

    Jacques 2:1
    Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Yéhoshoua Machia'h soit exempte de toute acception de personnes.

    Jacques 2:9
    Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la Torah comme des transgresseurs.

    1 Pierre 1:17
    Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l`oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage

    « [Warning!!!] Interdiction de poster des versets bibliques sur les réseaux sociaux {télécharger la Bible} DANS LA PRÉSENCE DE SON PÈRE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :