• L'Apôtre Paul une pierre d'achoppement pour les Chrétiens



    Le Christianisme a justifié sa doctrine sur sa lecture biaisée des lettres de Paul. Je dis bien : "biaisée",  car en effet, les lettres de Paul n'étaient tout d'abord pas destinées à toutes les assemblées.

    En effet, il nous faut savoir ce point essentiel qui est que Paul s'adresse à des assemblées dans des contextes particuliers culturels avec des problèmes bien particuliers.

    La Véritable pensée de Paul est résumée simplement ainsi :
    "Nous sommes sauvés par le pardon d'Elohim par le sang de Yéhoshoua et non par nos oeuvres, la Torah nous condamne, et une fois pardonnés, le croyant doit bien sûr mettre la Torah en pratique."

    Je persiste à croire que si l'Apôtre Paul voyait aujourd'hui comment ses lettres servent aux Assemblées pour abolir les Commandements d'Elohim, il aurait refusé que ses lettres se trouvent même dans le canon Biblique tel que nous le connaissons aujourd'hui, canon fermé qui je le rappelle  n'existait pas à son époque,  car pour Paul, Juif de son temps La Parole d'Elohim est la Torah et les Prophètes.

    Nous constatons que déjà,  les Écrits de Paul étaient déformés de son vivant.

    2 Pierre 3:15-18
    Et croyez que la longue patience de notre Seigneur est votre salut, comme Paul notre frère bien-aimé vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée;
    Et comme il le fait dans toutes ses épîtres, quand il y parle de ces choses; parmi lesquelles il en est de difficiles à entendre, que les personnes ignorantes et mal assurées tordent, comme les autres écritures, à leur propre perdition.
    Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, soyez sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
    Mais croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua Machia'h. A lui soit gloire, et maintenant, et pour le jour d'éternité! Amen.


    L'Apôtre Pierre met en garde les croyants contre une lecture biaisée des lettres de Paul qui conduirait l'assemblée dans l'impiété=sans-Torah.

    Force est de constater que c'est ce qui est arrivé avec le Christianisme qui s'est servi de cette lecture biaisée des lettres de Paul pour façonner sa fausse doctrine.

    Notons que ce qu'ont fait et font tous ces faux docteurs se servant pour se faire des lettres de Paul font injure à l'Apôtre Paul lui-même, car ils font de l'Apôtre Paul un faux prophète ce qu'il n'est pas car rappelons que ce qui définit un faux prophète dans la Parole d'Elohim est un homme qui enseigne à abolir la Torah d'Elohim.

    Donc il est evident que Paul est devenu une pierre d'achoppement pour certains.

    Les lettres de Paul peuvent être très utiles mais elles sont faites pour les croyants fermes et qui sont mûrs dans La Foi, capables de comprendre ses lettres en conformité avec la Sainte Torah de notre Elohim et de notreSeigneur Yéhoshoua-Yéshoua.
     
    Source: http://messianique.forumpro.fr
    « Liberté selon l'EvangileUn scientifique en géo-ingénerrie “terrifié” des projets qu’il a aidé à créer – chemtrails »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :