• L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul Ruth (Forum

    La Torah est toujours valable et immuable, comme Yeshua Ha Machiah (jésus-Christ)  l'a indiqué. Malgré ce fait, beaucoup de nos frères chrétiens nous accusent de tomber sous la malédiction de la Loi quand nous décidons par amour pour notre Pére YHWH et de son Fils Yeshua d'observer la Torah (naturellement en dehors des lois sacrificielles qui n'ont plus de raison d'être). Ils prétextent les versets de Galates 3.10 et Galates 3.13 qui parlent des œuvres de la Loi. A mon avis, il s'agit d'une mauvaise compréhension de la nature de cette malédiction.

    je vous propose cet article de Ruth du Forum messianique qui nous renseigne sur la nature de cette malédiction et ce qu'il en est advenu. De plus, c'est  un bon complément à l'article précédent paru sur ce blog:  http://discernerlesondushofar.eklablog.com/observer-la-loi-de-dieu-donnee-a-moise-torah-benediction-ou-maledictio-a118397832

    En clair, cette malédiction n'e s'applique que pour ceux qui n'ont pas accepté le sacrifice de Yeshua Ha Machiah sur la croix.

    L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul



    Certains utilisent ce passage de l'Apôtre Paul pour faussement faire croire que Yéhoshoua est venu détruire la Torah à la croix mais comme vous allez le voir ci-dessous,  cela n'est absolument pas le cas et nous allons voir ici de quoi parle vraiment Paul.


    Colossiens 2:14
    Il a couvert le manuscrit qui était contre nous, ce qui nous condamnait et qui subsistait contre nous, et Il l`a détruit en le clouant à la croix;



    Cet écrit de condamnation se trouve dans la Torah,  il s'agit de la malédiction qu'Elohim promet contre tous ceux qui seront rebelles à Sa Torah et cette malédiction se trouve dans un chapitre bien précis de la Torah.


    Torah-Deutéronome 28:15-68
    15 Mais si tu n'obéis pas à la voix de YHWH ton Elohim, pour prendre garde de pratiquer tous ses commandements et ses statuts que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi, et t'arriveront:
    16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit aux champs;
    17 Maudite sera ta corbeille, et ta huche;
    18 Maudit sera le fruit de tes entrailles, et le fruit de ton sol, la portée de tes vaches et de tes brebis.
    19 Tu seras maudit dans ton entrée, et tu seras maudit dans ta sortie.
    20 YHWH enverra sur toi la malédiction, l'effroi et la ruine, dans tout ce à quoi tu mettras la main et que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit et que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté des actions par lesquelles tu m'auras abandonné.
    21 YHWH fera que la mortalité s'attachera à toi, jusqu'à ce qu'elle t'ait consumé de dessus la terre où tu vas entrer pour la posséder.
    22 YHWH te frappera de langueur, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de l'épée, de sécheresse et de nielle, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.
    23 Les cieux qui sont sur ta tête, seront d'airain, et la terre qui est sous toi sera de fer.
    24 YHWH te donnera, au lieu de la pluie qu'il faut à ta terre, de la poussière et de la poudre, qui descendra sur toi des cieux, jusqu'à ce que tu sois détruit.
    25 YHWH fera que tu seras battu devant tes ennemis; tu sortiras par un chemin contre eux, et par sept chemins tu t'enfuiras devant eux; et tu seras vagabond par tous les royaumes de la terre;
    26 Et tes cadavres seront la nourriture de tous les oiseaux des cieux, et des bêtes de la terre, et il n'y aura personne qui les chasse.
    27 YHWH te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorrhoïdes, de gale et de grattelle, dont tu ne pourras guérir.
    28 YHWH te frappera de frénésie, d'aveuglement et d'égarement d'esprit;
    29 Tu iras tâtonnant en plein midi, comme l'aveugle tâtonne dans les ténèbres; tu ne réussiras point dans tes entreprises; et tu ne seras jamais qu'opprimé et pillé; et il n'y aura personne qui te délivre.
    30 Tu fianceras une femme, mais un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu n'y demeureras point; tu planteras une vigne, et tu n'en cueilleras point les premiers fruits;
    31 Ton bœuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras point; ton âne sera ravi devant toi, et ne te sera point rendu; tes brebis seront livrées à tes ennemis, et tu n'auras personne qui les délivre.
    32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple; tes yeux le verront, et se consumeront tout le jour après eux; et ta main sera sans force.
    33 Un peuple que tu n'auras point connu, mangera le fruit de ton sol et tout ton travail; et tu ne seras jamais qu'opprimé et écrasé.
    34 Et tu deviendras fou de ce que tu verras de tes yeux.
    35 YHWH te frappera sur les genoux et sur les jambes d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir; il t'en frappera depuis la plante de ton pied jusqu'au sommet de ta tête.
    36 YHWH te fera marcher, toi et ton roi, que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères; et tu serviras là d'autres elohim, des elohim de bois et de pierre;
    37 Et tu seras un sujet d'étonnement, de raillerie et de sarcasme, parmi tous les peuples où YHWH t'aura emmené.
    38 Tu porteras beaucoup de semence aux champs, et tu en recueilleras peu; car la sauterelle la broutera.
    39 Tu planteras des vignes et tu les cultiveras, mais tu ne boiras point de vin, et tu n'en recueilleras rien; car le ver les mangera.
    40 Tu auras des oliviers dans tout ton territoire, et tu ne t'oindras point d'huile; car tes oliviers perdront leur fruit.
    41 Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne seront pas à toi; car ils iront en captivité.
    42 Le hanneton s'emparera de tous tes arbres, et du fruit de ton sol.
    43 L'étranger qui sera au milieu de toi montera au-dessus de toi, de plus en plus haut, et toi, tu descendras de plus en plus bas;
    44 Il te prêtera, et tu ne lui prêteras point; il sera à la tête, et tu seras à la queue.
    45 Et toutes ces malédictions viendront sur toi, et te poursuivront, et t'atteindront, jusqu'à ce que tu sois exterminé; parce que tu n'auras pas obéi à la voix de YHWH ton Elohim, pour garder ses commandements et ses statuts qu'il t'a prescrits.
    46 Et elles seront sur toi et sur ta postérité à jamais, comme un signe et un prodige.
    47 Parce que tu n'auras point servi YHWH ton Elohim avec joie et de bon cœur dans l'abondance de toutes choses,
    48 Tu serviras, dans la faim, dans la soif, dans la nudité et dans la disette de toutes choses, ton ennemi qu'Elohim enverra contre toi; et il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait exterminé.
    49 YHWH fera lever contre toi, de loin, du bout de la terre, une nation qui volera comme l'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,
    50 Une nation au visage farouche, qui n'aura ni égard pour le vieillard, ni pitié pour l'enfant;
    51 Qui mangera le fruit de ton bétail, et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois exterminé; qui ne te laissera de reste ni froment, ni vin, ni huile, ni portée de tes vaches et de tes brebis, jusqu'à ce qu'elle t'ait détruit.
    52 Et elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles hautes et fortes sur lesquelles tu te fiais, tombent dans tout ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que YHWH ton Elohim t'aura donné.
    53 Et tu mangeras, durant le siège et dans l'extrémité où ton ennemi te réduira, le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles, que YHWH ton Elohim t'aura donnés.
    54 L'homme le plus tendre et le plus délicat d'entre vous regardera d'un œil d'envie son frère, et sa femme bien-aimée, et le reste de ses enfants qu'il aura épargnés,
    55 Et ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants, qu'il mangera, parce qu'il ne lui restera rien du tout, durant le siège et dans l'extrémité où ton ennemi te réduira dans toutes tes portes.
    56 La plus tendre et la plus délicate d'entre vous, qui, par mollesse et par délicatesse, n'eût point essayé de mettre la plante de son pied sur la terre, regardera d'un œil d'envie son mari bien-aimé, son fils et sa fille,
    57 Et la taie de son petit enfant, qui sortira d'entre ses pieds, et les enfants qu'elle enfantera; car dans la disette de toutes choses, elle les mangera en secret, durant le siège et dans l'extrémité où ton ennemi te réduira dans toutes tes portes.
    58 Si tu ne prends pas garde de faire toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, en craignant ce nom glorieux et terrible, YHWH ton Elohim,
    59 YHWH te frappera, toi et ta postérité, de plaies extraordinaires, de plaies grandes et persistantes, de maladies malignes et persistantes.
    60 Il ramènera sur toi toutes les langueurs d'Égypte devant lesquelles tu as tremblé, et elles s'attacheront à toi;
    61 YHWH fera aussi venir sur toi toute autre maladie et toute autre plaie, qui n'est point écrite au livre de cette loi, jusqu'à ce que tu sois exterminé;
    62 Et vous resterez en petit nombre, au lieu que vous étiez nombreux comme les étoiles des cieux, parce que tu n'auras point obéi à la voix de YHWH ton Elohim.
    63 Et il arrivera que comme YHWH prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, ainsi YHWH prendra plaisir à vous faire périr et à vous exterminer. Et vous serez arrachés du pays où tu vas entrer pour le posséder;
    64 Et YHWH te dispersera parmi tous les peuples, d'un bout de la terre jusqu'à l'autre; et tu serviras là d'autres elohim, que ni toi ni tes pères n'avez connus, des elohim de bois et de pierre.
    65 Et tu ne seras point tranquille parmi ces nations, et la plante de ton pied n'aura pas de repos; mais YHWH te donnera là un cœur tremblant, des yeux qui se consumeront, et une âme accablée.
    66 Et ta vie sera en suspens devant toi; tu seras dans l'effroi nuit et jour, et tu ne seras point assuré de ta vie.
    67 Le matin tu diras: Que n'est-ce le soir? et le soir tu diras: Que n'est-ce le matin? à cause de l'effroi dont ton cœur sera effrayé, et à cause du spectacle que tu verras de tes yeux.
    68 Et YHWH te fera retourner en Égypte, sur des navires, par le chemin dont je t'ai dit: Tu ne le reverras plus; et là vous vous vendrez à vos ennemis pour être esclaves et servantes, et il n'y aura personne qui vous achète.


    c'est cet écrit qui est détruit à la croix et non les Commandements d'Elohim dans la Torah que nous devons tous suivre, car notez bien aussi cet autre point important, cet écrit de condamnation est uniquement détruit pour ceux qui se repentent de toutes leurs infractions à l'égard de la Torah en venant au sacrifice de Yehoshoua et qui portent les fruits de la repentance en observant la Torah, tous les autres sont toujours sous cette malédiction de la Torah comme le dit bien Paul ci-dessous.

    Romains 2:9-11
    L'affliction et l'angoisse à tout homme qui fait le mal; au Juif d'abord, puis au Grec;
    Mais la gloire, l'honneur et la paix à tout homme qui fait le bien; au Juif d'abord, ensuite au Grec;
    Car Elohim n'a point égard à l'apparence des personnes.


    Cette affliction et cette angoisse est la malédiction décrite ci-dessus dans la Torah.

     Source: http://messianique.forumpro.fr/t5502-l-ecrit-de-condamnation-detruit-a-la-croix-dont-parle-paul

    http://discernerlesondushofar.eklablog.com

     

     

    « La préparation au retour du Messie La Psychologie Chretienne A La Lumiere De La Bible, ou l’un des signes de l’apostasie actuelle.. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :