• La médecine de Dieu

    Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.   Jean 6:63

     

    La médecine a réalisé des progrès énormes dans notre génération. Nous avons vu se développer des remèdes-miracles pour vaincre toutes sortes de maladies et d'infirmités.

    Mais, durant les quarante ans et plus de ma vie chrétienne, j'ai découvert une autre sorte de médecine beaucoup plus efficace : la Parole de Dieu. Aucun remède-miracle ne l'a jamais égalée. La médecine de Dieu est la réponse à tous les besoins. Elle est la vie, la bonne santé, la puissance de Dieu. Si vous l'enracinez dans votre coeur et la mettez en pratique, vous serez guéri.

    Parfois, des gens demandent : « Si la médecine de Dieu est toujours efficace, pourquoi y a-t-il tant de chrétiens malades ? » Il y a deux raisons à cela. Premièrement, ils ne prennent pas le temps d'enraciner profondément, dans leur coeur, la Parole de Dieu concernant la guérison. Deuxièmement, ils ne font pas ce que cette Parole leur dit de faire.

    Imaginez qu'un médecin vous prescrive un médicament à avaler tous les jours ; mais, au lieu de cela, vous décidez de le frictionner sur votre poitrine. Ce remède n'aura certainement pas d'effet sur vous ! Si vous voulez qu'il serve à quelque chose, vous devez suivre l'ordonnance du médecin et l'appliquer correctement. De la même façon, si vous lisez l'ordonnance de Dieu et que vous ne faites pas ce qu'elle dit, vous n'en retirerez aucun bienfait.

    Proverbes 4:22 dit que les Paroles de Dieu sont la vie et la santé pour tout votre corps. N'attendez pas d'être malade pour vous les appliquer. Commencez dès maintenant. Plantez-les abondamment dans votre coeur et il vous sera difficile de devenir malade. La Parole de Dieu, dans votre for intérieur, maintiendra constamment active en vous la puissance de guérison de Dieu.

    Et ne vous inquiétez pas : il n'y a pas de limite à la quantité de médecine de Dieu que vous pouvez absorber. C'est impossible d'en faire une overdose ! Par contre, plus vous en prendrez et plus vous serez fort.

    Alors, commencez à vous fortifier dès aujourd'hui.

    Proverbes 4: 20 à 27

     

    « Ne soyez pas pressé !Ne dites pas les choses telles qu'elles sont »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :