• LA SIMPLE OBEISSANCE

    Gary Wilkerson

    Lors du mariage à Cana, en Galilée, la mère de Jésus, Marie, a vu que le vin venait à manquer. Elle a indiqué son fils aux serviteurs et a dit : “Faites tout ce qu’Il vous dira” (Jean 2:5). La traduction King James de la Bible en anglais rend ses instructions de façon plus puissante : “Quoi qu’Il puisse vous demander, faîtes-le.”

    Pour beaucoup d’entre nous, nous pouvons être rempli de l’Esprit de Dieu dans notre lieu secret ou dans la communion avec nos proches. Mais de nombreux chrétiens ne seront remplis que lorsqu’ils commenceront à obéir sérieusement à ce que Dieu leur commande clairement. Je suis convaincu que ce qui retient et limite de nombreux chrétiens est une attitude désinvolte envers la Parole de Dieu et Sa voix dans leur cœur. En négligeant Sa direction pour leur vie, particulièrement en ce qui concerne Son saint but, ils se font aisément voler leur liberté et leur confiance.

    Je parlais à un jeune chrétien célibataire il y a quelques mois, lorsqu’il m’a dit qu’il avait décidé de déménager pour habiter avec un couple qui vivait ensemble sans être marié. Je l’ai mis en garde, lui disant : “Cela ne me semble pas être un environnement très sain pour toi.” Il a répondu : “Je pense que c’est une situation sans danger. Je ne crois pas que Dieu sera en colère contre moi à cause de ça.” Il ne le disait pas comme s’il avait vraiment foi en ses paroles, mais plutôt comme un adolescent pris sur le fait en train de se faufiler hors de la maison.

    Finalement, le couple a rompu et, très vite, ce jeune chrétien s’est retrouvé impliqué sentimentalement avec la jeune femme. Et il s’est retrouvé pris dans le piège de relations sexuelles hors mariage. Je ne raconte pas cette histoire pour juger, mais pour illustrer mon propos. La meilleure façon d’être rempli de l’Esprit de Dieu est simplement de prêter attention à Sa voix et d’obéir à Ses commandements. Faire ainsi nous procure paix, sécurité et joie et nous permet de parler de la part de Dieu avec autorité. Exactement comme Marie lorsqu’elle a dit aux serviteurs à ce mariage : “Quoi qu’Il puisse vous demander, faîtes-le !”

    Il se peut que tu ne cesses de courir à l’autel, recherchant le vin de l’Esprit de Dieu, mais pour de nombreuses personnes, la réponse se trouve simplement dans l’obéissance.

    Source: http://leve-toi.com