• Le jour de la dernière Pâque de notre Seigneur Yéhoshoua, par Ruth

     

    Source: messianicforum – Note Michelle: On a mis plusieurs articles sur le sujet ici, et chaque fois cela a déclenché des discussions à n’en plus finir. Aussi je suis vraiment heureuse de voir le même sujet sur un forum messianic, avec des éléments bibliques que je n’avais j’amais vus et qui sont autant de preuves indiscutables !

    LE JOUR DE LA DERNIERE PÂQUE
    DE NOTRE SEIGNEUR YÉHOSHOUA

    LE REPAS COMMEMORATIF DE PÂQUE TOMBERA
    CETTE ANNÉE LE MARDI SOIR 7 AVRIL 2015

     

    Quand nous connaissons et regardons le Calendrier d’Elohim décrit dans le Livre d’Hénok et des Jubilés et dans La Genèse,  ainsi que dans Daniel et le Livre de l’Apocalypse et aussi dans les autres Manuscrits Bibliques trouvés à Qumran, nous constatons une chose remarquable qui est que chaque jour des Fêtes tombent toujours les mêmes jours de la semaine d’année en année sans jamais tomber un jour de Shabbat 7ème jour de la semaine.

    Et nous constatons donc également que les jours de la semaine du calendrier d’Elohim à Pâque qui tombent toujours les mêmes jours de la semaine d’année en année, correspondent d’une manière exacte avec le jour de la semaine où Yéhoshoua prit son dernier repas de  Pâque ainsi que les jours de sa mort et de sa résurection dans les Evangiles.

    Chaque année avec Le Véritable Calendrier d’Elohim, nous célébrons le repas commémoratif de Pâque, le même soir de la semaine d’année en année, le même soir de la semaine où Yéhoshoua mangea la Pâque avant sa mort.

    Cela ne vous paraît-il pas plus cohérent de commémorer cette nuit si précieuse le même soir de la semaine que Yéhoshoua le fit?

    Il s’agit de ce même soir qui est un Mardi soir, tel que décrit dans les Evangiles.

    Tandis que ceux qui se trouvent en décalage avec le Calendrier d’Elohim décrit ici, suivant des mois lunaires, n’ont pas les mêmes jours de Pâque chaque année, cela peut même tomber un jour de Shabbat.

    Dans Matthieu, Marc et Luc on lit bien que Yéshohoua prit la pâque le soir où le sacrifice de Pessa’h avait lieu et Yéhoshoua a été crucifié le lendemain donc le 15 Aviv, un Mercredi-4ème jour de la semaine. Et il fut mis dans le tombeau le soir du 15 Aviv-Mercredi soir.

    En regardant l’image de ce calendrier.

    Yéhoshoua resta :
    la nuit du Mercredi = Une nuit
    le jour de Jeudi = Un jour
    la nuit de Jeudi = Deuxième nuit
    le jour de Vendredi = Deuxième jour
    la nuit de Vendredi = Troisième nuit
    le jour du Shabbat, Troisième jour où Il ressuscita.

    Yéhoshoua est ressuscité un jour de Shabbat et non le premier jour de la semaine.
    Car les Evangiles disent bien que les femmes se rendirent au tombeau le premier jour de la semaine et trouvèrent le tombeau déjà vide, Yéshoua était déjà ressuscité le premier jour de la semaine.

    Encore une preuve éclatante de la véracité du Calendrier d’Elohim tel que décrit ici.

    http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr

    _________________