• Le Magen David (le Bouclier de David) n’est pas un symbole occulte, mais bien biblique

     

    Ne vous y trompez pas

    Beaucoup, convaincus qu’ils savent toujours plus que les autres continuent de proclamer que « l’Etoile de David » est un symbole occulte à éviter. Certains sont sincères, mais ils se trompent. Ces allégations ne sont pas des faits, mais une tromperie de la part du diable. Ceux qui s’attaquent à ce symbole le font souvent tout simplement par ignorance. « L’Etoile de David » représente les Juifs. Satan les attaque de toutes manières car ils représentent aux yeux d’YHWH Son serviteur David et le Fils de David, le Moshiah (le Sauveur) sur le plan ultime.

     

    le bouclier de DaviD n’est pas un symbole récent

     

    Le Magen David (le Bouclier de David) – communément appelé l’Etoile de David, ne date pas seulement depuis 200 ans (comme certains veulent nous le faire croire). La preuve : le Magen David que j’ai moi-même (Michel Silva Andrade) photographié dans les vestiges de la synagogue de Capernaüm (Capharnaüm)* qui date du 3ème s. de notre ère. *Synagogue, près de la maison de Pierre et construite sur celle que Jésus fréquentait.

     Le Bouclier de David est fait de deux lettres dalet triangulaires

    Ce Sceau de David est en fait composé de deux dalet (∆) - (comme on l’écrivait du temps du roi David* - notre lettre D) entrelacés. Le nom David commence et se termine par un dalet. Le Bouclier de David (appelé de manière erroné « Etoile de David ») est fait de deux dalet triangulaires (▲▼).

    *Un paléo-dalet, du paléo-hébreu antique. Le Magen David – Bouclier de David – « Etoile de David en paléo-hébreu (hébreu antique) est la liaison entre deux lettres palo-dalet. Certains disent qu’il s’agit d’un symbole occulte non cachère. Mais l’origine du Bouclier de David ou « Etoile de David », est bien hébraïque. Retenons que dans le paléo-hébreu antique, la lettre dalet (notre D) était représentée par un triangle (∆). « L’Etoile de David » est en faite composée de deux dalet triangulaires :

    Le Magen David (le Bouclier de David) – communément appelé « l’Etoile de David », se trouve dans toutes les synagogues et sur le drapeau d’Israël

    Durant les guerres, les païens peignaient d’effroyables dragons, serpents… sur leurs boucliers. Les Israélites évitaient les représentations artistiques d’animaux. Ils choisissaient alors le Magen (Bouclier de) David comme symbole de leur bouclier. Rappelons que le Magen David consiste en deux dalet (de l’hébreu antique) superposé l’un sur l’autre. Une pointe vers le haut et l’autre vers le bas. Le dalet est la première et la dernière lettre du nom de « DaviD ». Epelé « Dalet-vav-Dalet » en hébreu. David avait la réputation d’être un grand homme de guerre. Rien que penser à David suscitait la peur dans le cœur des ennemis d’Israël. Le Bouclier de David est donc un symbole de guerre très efficace.

    Les hexagrammes ont d’abord été créés par Dieu 

    Le Magen David, Bouclier de David, « l’Etoile de David » ou hexagramme (étoile à six branches). Les hexagrammes ont d’abord été créés par Dieu ; ex ; les flocons de neige. De l’eau sous forme solide. Eau, source de vie. Le diable s’attaque à la vie. Il a donc détourné ce symbole créé par Dieu et a convaincu beaucoup de ce symbole est occulte.

    Rien n’est impur en soi (Rom. 14 :14). Jusqu’à ce que quelqu’un le pervertisse.

    « L’Etoile de David » n’était donc pas un symbole « religieux » au début. Plus tard, ce symbole aura différents sens

    Si ce symbole (l’hexagramme) est utilisé dans les rites sataniques (vrai ou faux, à tort ou à raison) – la croix, l’étoile à cinq branches (le pentagramme) aussi, ceci n’est pas une preuve que son origine est satanique. N’oublions pas que le diable est dans la contrefaçon. Même les Dons Spirituels ont aussi leurs contrefaçons démoniaques. Les satanistes ont utilisé beaucoup de symboles tels que la croix pour se moquer du Messie.

    Les Premiers Chrétiens (Messianiques) ont utilisaient le Magen David

    Les premiers croyants en Yéshoua (Jésus) exhibaient « l’hexagramme » davidique dans leur synagogue selon l’Encyclopedia Judaïca et l’archéologue Stanlao Lofreda (dans « Une Visite à Capernaüm »). L’archéologie à Capernaüm et ailleurs a prouvé de manière irréfutable que les disciples de Jésus-Christ et les autres premiers Chrétiens (Messianiques) ont utilisé « l’Etoile de David » en plus du Poisson ICHTUS comme symbole de la Foi Nazaréenne. Si les premiers Chrétiens (Messianiques) du premier siècle bien avant l’arrivé de l’empereur Constantin, les Chrétiens (Messianiques) des Derniers Temps ne doivent pas craindre de l’utiliser. Le Magen David (le Bouclier de David) se trouvait sur l’ancienne synagogue de Capernaüm où Jésus a Lui-même enseigné.

     « L’Etoile de David » est prophétique

    « L’Etoile de David » symbolise une Prophétie Messianique (Nb. 24 :17 ; Ap. 22 :16). « L’Etoile de David » représente Israël et les Juifs, mais aussi le Messie Juif Yéshoua (Jésus). Dans Matthieu 2 :9-10, les mages suivent l’Etoile du Messie. Joseph a vu ses frères, les ancêtres des futures tribus d’Israël dans une vision prophétique représentée par des étoiles (Gen. 37 :9).

    Dieu a dit à Abraham que sa descendance sera comme les étoiles du ciel. Les étoiles représentent tous les enfants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Les fils de Jacob constituaient 11 étoiles (Gen. 37 :9). Les 11 étoiles – magen – boucliers représentent Israël dans le rêve de Joseph.

    Le Sauveur est l’Etoile de YHWH (Nb. 24 :17-19). Dans Matthieu 2 :1-2 l’étoile de Bethlehem a dirigé les exilés Juifs « Rav – Mages » vers la maison de « l’enfant Jésus ». Jésus est né des « reins » de David comme l’Etoile de Délivrance prophétisé de David. Il est la Véritable « Etoile de David » et Etoile de ses  «  reins ». Nous devons donc être fiers d’être associés à ce symbole et à ce qu’elle représente.

    Le Bouclier de David parle de Dieu Lui-même (Gen. 15 :1 ; Deut. 33 :29 ; Ps. 7 :11 ; 84 :12…). L’Eternel est Lui-Même le Bouclier de David. Il est le Magen – Bouclier – Etoile d’Abraham et de tous ceux qui Lui obéissent.

    Non ! Dieu ne considèrent pas le Magen David – Bouclier de David – Etoile/Bouclier à 6 branches (« Sceau de David » ou « Sceau de Salomon ») comme démoniaque, occulte ou païen.

    « L’Etoile de David » est un symbole d’unité des deux maisons : la maison d’Israël et la maison de Juda

    L’alphabet hébreu (« l’aleph-beth ») commence par : aleph, bet, gimel, dalet… Le dalet est la quatrième lettre de l’alphabet hébreu. D’après son sens littéral, aleph signifie bœuf et symbolise la force, le leader, le premier. Bet signifie tente, maison. Dalet signifie porte et symbolise le chemin, l’entré. Le dalet est donc une porte, deux dalet représentent les deux maisons qui se réunissent dans les derniers temps.

    « L’Etoile de David » est intimement liée à la Tri-Unité Ehkad (Un) de l’Eternel

    Ekhad est une Unité composé. « L’Etoile de David » est un symbole de la pluralité des Manifestations de YHVH envers l’humanité. . « L’Etoile de David » est aussi un symbole de la poursuite humaine d’YHVH. La Traduction de la Bible « Chouraqui » de Jean 17 :3 est : la Vie Eternelle, c’est qu’ils Te pénètrent, Toi le Seul Elohim »

                                                                                      (▼▲)

    « L’Etoile de David » est intimement lié à l’Unité Ehkad (Un) de l’E-ternel. (Ekhad est une Unité composé). « L’Etoile de David » est un symbole des Actes de YHVH envers l’humanité (Le dalet antique pointant vers le bas : ▼). « L’Etoile de David » est aussi un symbole de la poursuite humaine d’YHVH (Le dalet antique pointant vers le haut : ▲). Mais aussi, un Symbole de la Relation Mystérieuse Eternelle entre le Père (DIVINITE) ET LE MESSIE (HUMANITE) et une « description de la Nature Tri-Unitaire de D.ieu : PERE, FILS ET SAINT-ESPRIT.

    Certains rejettent « l’Etoile de David » à cause d’Actes 7 :43. Mais personne ne sait à quoi ressemble cette étoile du dieu Remphan, idole païenne

    Etienne dans Actes 7 :39-43 montrent que les rétrogrades Israélites et les païens acceptent les dieux et les symboles païens qui sont souvent des étoiles. Israël a adopté Moloch et ses symboles, certes. Mais, « l’’Etoile de David » n’a rien à voir avec l’étoile les divinités astrales Moloch et Remphan / Khiyoun d’Amos 5 :25-27 et Actes 7 :43. Certains disent qu’Amos 5 :25-27 et Actes 7 :43 interdisent « l’Etoile de David ». Actes 7 :43 parle du dieu-étoile Réphan. L’objet de leur adoration est saturne. Amos 5 :26 parle de Molekh et khiyoun en hébreu. L’infidélité et la prostitution spirituelle sont symbolisées par l’étoile de Moloch et Khiyoun. Le texte hébreu d’Amos dit: « Khiyoun vos idoles, l’étoile de votre dieu » (Khiyou votre statue, l’étoile de vos dieux » Il s’agit donc de l’étoile de Remphan – Derphan / Khiyoun. Khiyoun était une divinité astrale assyrienne associé à la planète saturne. Dans Actes 7 :43, Etienne cite l’ancienne version (traduction) grecques des Ecritures Hébraïques (la Traduction des Septante, LXX).Traduite en Egypte. Khiyoun, c’est de l’hébreu. En arabe, c’est Khevan. Remphan était la même divinité en copte égyptien.

    Tout objet fait pour l’adoration est mauvais. Toute étoile qui devient une idole est paganisme. Mais l’étoile de Moloch n’est pas « l’Etoile de David ». Arrêtons donc les contre-vérités. « Faisons une économie de fausses déclarations ».

    « L’Etoile de David » n’a rien à voir avec l’étoile les divinités astrales Moloch et Remphan / Khiyoun d’Amos 5 :25-27 et Actes 7 :43.

    L’étoile de ces divinités n’est pas l’étoile de David.

    Non ! Dieu ne considèrent pas le Magen David – Bouclier de David – Etoile/Bouclier à 6 branches (« SCEAU DE DAVID » OU « SCEAU DE SALOMON ») comme démoniaque, occulte ou païen.

     Source: http://restauration.judeoapostolique.over-blog.com