• Ma maison sera dénommée maison de prière pour toutes les nations.

    Isaïe - Chapitre 56 - יְשַׁעְיָהוּ

    ז וַהֲבִיאוֹתִים אֶל-הַר קָדְשִׁי, וְשִׂמַּחְתִּים בְּבֵית תְּפִלָּתִי--עוֹלֹתֵיהֶם וְזִבְחֵיהֶם לְרָצוֹן, עַל-מִזְבְּחִיכִּי בֵיתִי, בֵּית-תְּפִלָּה יִקָּרֵא לְכָל-הָעַמִּים

    7 je les amènerai sur ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prières, leurs holocaustes et autres sacrifices seront les bienvenus sur mon autel; car ma maison sera dénommée Maison des prières pour toutes les nations."

    ח נְאֻם אֲדֹנָי יְהוִה, מְקַבֵּץ נִדְחֵי יִשְׂרָאֵלעוֹד אֲקַבֵּץ עָלָיו, לְנִקְבָּצָיו

    8 Parole du Seigneur, de l’Éternel, qui rassemble les dispersés d'Israël: "Il en est d'autres que je recueillerai en même temps que seront recueillis les siens."

    L’Éternel avait prévu dans son plan initial d'annoncer le salut de son Fils  Yeshoua au travers de son peuple qu'il s'est choisi pour porter le témoignage.
    MAIS...de part le rejet du Messie annoncé selon "Esaie 53" comme à l'image de Joseph une des nombreuses figure du Mashiah, rejeté et vendu par ses frères...
    Ainsi il en a été de Yeshoua Ha_ Mashiah rejeté par la nation Juive, c'est ainsi que le salut nous est parvenu, la Parole indique qu’ils ont été retranchés, cependant D.ieu, est puissant pour les enter de nouveau. Ne te glorifies donc pas ...( Romains 11-20 ) mais crains plutôt.." Verset 20 : Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains.
    "

    En effet cette maison de prières n’est rien d’autre que le temple dont les dimensions avaient été données a David, cependant c’est son fils Salomon qui le fera bâtir…

    C’est cela la vraie maison de prière selon le cœur de D.ieu parce qu’Il ne se repend ni des Ses don, ni se Son appel … Aussi cette maison de prière comme l’avait tragiquement annoncé Yeshoua « sera laissée triste et déserte ».
     

    Cependant avec le Seigneur qui ne se lasse pas de pardonner, il y a toujours de l’espoir, lorsqu'on s'humilie devant Sa face et que l'on place notre confiance en Lui et Il a toujours une porte de sortie pour ceux et celles qui Le cherche.            La Torah divine  nous enseigne par avance que :
    Nous devons aussi grandir dans la foi et apprendre à nous comporter dignement en sacrifiant notre vieil homme avec tous ses désirs charnels qui ne sont pas de nature à honorer notre D.ieu.

    Et l'Éternel  a  fait comprendre cette nécessité au roi Salomon pour que le peuple soit préparé à apprendre à confesser sa faute devant D.ieu, et à ne point dissimuler ses péchés devant la face de l'Éternel.

    Un jour alors que le roi Salomon avait fini de construire le Temple dédié à  l’Éternel, au milieu de la nuit D.ieu lui apparu dans un songe et engagea un dialogue avec lui  voici les détails :

    L'Éternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit :

    II Chroniques - Chapitre 7 - דִּבְרֵי הַיָּמִים ב

     

    יב וַיֵּרָא יְהוָה אֶל-שְׁלֹמֹה, בַּלָּיְלָה; וַיֹּאמֶר לוֹ, שָׁמַעְתִּי אֶת-תְּפִלָּתֶךָ, וּבָחַרְתִּי בַּמָּקוֹם הַזֶּה לִי, לְבֵית זָבַח.   

    12 Alors le Seigneur apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit: "J’accueille ta prière, et je fais choix de cette maison comme d’un lieu de sacrifices.

    יג הֵן אֶעֱצֹר הַשָּׁמַיִם וְלֹא-יִהְיֶה מָטָר, וְהֵן-אֲצַוֶּה עַל-חָגָב לֶאֱכוֹל הָאָרֶץ; וְאִם-אֲשַׁלַּח דֶּבֶר, בְּעַמִּי.   

    13 S’il arrive que je ferme le ciel pour qu’il n’y ait point de pluie, que J’ordonne aux sauterelles de ravager le pays ou que Je déchaîne une épidémie contre Mon peuple,

    יד וְיִכָּנְעוּ עַמִּי אֲשֶׁר נִקְרָא-שְׁמִי עֲלֵיהֶם, וְיִתְפַּלְלוּ וִיבַקְשׁוּ פָנַי, וְיָשֻׁבוּ, מִדַּרְכֵיהֶם הָרָעִים--וַאֲנִי, אֶשְׁמַע מִן-הַשָּׁמַיִם, וְאֶסְלַח לְחַטָּאתָם, וְאֶרְפָּא אֶת-אַרְצָם.   

    14 et qu’alors Mon peuple, auquel Mon Nom se trouve associé, s’humilie, M’adresse des prières, recherche Ma présence et abandonne ses mauvaises voies, à Mon tour Je l’exaucerai du haut du ciel, lui pardonnerai ses péchés et réparerai les ruines de son pays.

    טו עַתָּה, עֵינַי יִהְיוּ פְתֻחוֹת, וְאָזְנַי, קַשֻּׁבוֹת--לִתְפִלַּת, הַמָּקוֹם הַזֶּה.   

    15 Dès à présent, Mes yeux seront ouverts et Mes oreilles attentives aux prières prononcées en ce lieu.

    טז וְעַתָּה, בָּחַרְתִּי וְהִקְדַּשְׁתִּי אֶת-הַבַּיִת הַזֶּה, לִהְיוֹת-שְׁמִי שָׁם, עַד-עוֹלָם; וְהָיוּ עֵינַי וְלִבִּי שָׁם, כָּל-הַיָּמִים.   

    16 Dès à présent aussi, Je choisis et sanctifie cette maison en y faisant régner Mon Nom à jamais, en y dirigeant constamment Mes yeux et Ma pensée.

    יז וְאַתָּה אִם-תֵּלֵךְ לְפָנַי, כַּאֲשֶׁר הָלַךְ דָּוִיד אָבִיךָ, וְלַעֲשׂוֹת, כְּכֹל אֲשֶׁר צִוִּיתִיךָ; וְחֻקַּי וּמִשְׁפָּטַי, תִּשְׁמוֹר.   

    17 Pour toi, si tu marches devant Moi comme a marché David, ton père, en te conformant à tout ce que Je t’ai prescrit, en gardant Mes lois et Mes statuts,

    יח וַהֲקִימוֹתִי, אֵת כִּסֵּא מַלְכוּתֶךָ:  כַּאֲשֶׁר כָּרַתִּי, לְדָוִיד אָבִיךָ לֵאמֹר, לֹא-יִכָּרֵת לְךָ אִישׁ, מוֹשֵׁל בְּיִשְׂרָאֵל.   

    18 Je maintiendrai le trône de ta royauté, en vertu du pacte que J’ai fait avec ton père David, en disant: "Jamais il ne manquera un des tiens pour régner sur Israël."

    יט וְאִם-תְּשׁוּבוּן אַתֶּם--וַעֲזַבְתֶּם חֻקּוֹתַי וּמִצְו‍ֹתַי, אֲשֶׁר נָתַתִּי לִפְנֵיכֶם; וַהֲלַכְתֶּם, וַעֲבַדְתֶּם אֱלֹהִים אֲחֵרִים, וְהִשְׁתַּחֲוִיתֶם, לָהֶם.   

    19 Mais si vous vous égarez, si vous délaissez Mes lois et Mes préceptes que je vous ai donnés, et que vous alliez servir des dieux étrangers et vous prosterner devant eux,

    כ וּנְתַשְׁתִּים, מֵעַל אַדְמָתִי אֲשֶׁר נָתַתִּי לָהֶם, וְאֶת-הַבַּיִת הַזֶּה אֲשֶׁר הִקְדַּשְׁתִּי לִשְׁמִי, אַשְׁלִיךְ מֵעַל פָּנָי; וְאֶתְּנֶנּוּ לְמָשָׁל וְלִשְׁנִינָה, בְּכָל-הָעַמִּים.   

    20 Je vous arracherai du pays que Je vous avais donné; cette maison, que J’ai consacrée à Mon Nom, je la répudierai et J’en ferai la fable et la risée de toutes les nations;

    כא וְהַבַּיִת הַזֶּה אֲשֶׁר הָיָה עֶלְיוֹן, לְכָל-עֹבֵר עָלָיו יִשֹּׁם; וְאָמַר, בַּמֶּה עָשָׂה יְהוָה כָּכָה, לָאָרֶץ הַזֹּאת, וְלַבַּיִת הַזֶּה.   

    21 et cette maison placée à un si haut rang ne produira plus que stupeur chez tout venant; et quand on dira: "Pourquoi le Seigneur a-t-Il traité ainsi ce pays et ce temple?"

    כב וְאָמְרוּ, עַל אֲשֶׁר עָזְבוּ אֶת-יְהוָה אֱלֹהֵי אֲבֹתֵיהֶם אֲשֶׁר הוֹצִיאָם מֵאֶרֶץ מִצְרַיִם, וַיַּחֲזִיקוּ בֵּאלֹהִים אֲחֵרִים, וַיִּשְׁתַּחֲווּ לָהֶם וַיַּעַבְדוּם; עַל-כֵּן הֵבִיא עֲלֵיהֶם, אֵת כָּל-הָרָעָה הַזֹּאת.  {פ}  

    22 On répondra: "Parce qu’ils ont abandonné le Seigneur, Dieu de leurs pères, qui les avait délivrés de l’Egypte, ont adopté des divinités étrangères, les ont servies et adorées, c’est pour cela que le Seigneur a fait fondre sur eux tous ces malheurs."

     Le verset 19 rappelle ceci: "Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez Mes lois et Mes commandements que Je vous ai prescrits: et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, Je vous arracherai de mon pays que Je vous ai donné, Je rejetterai loin de moi cette maison que J’ai consacrée à mon Nom, et J’en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples."

    "C’est donc cela qui est arrivé dans la suite du temps "!!!

    Le Temple fut détruit en l'an 70 après la venue du Massiah Yeshoua, par les Romains, au terme d'une révolte ayant duré quatre ans."

      "Ma maison sera dénommée maison de prière pour toutes les nations », Le Seigneur n'a pas changé d'avis  "Car " D.ieu ne Se repent pas ni de Ses dons, ni de Son appel…..lisons ce qui suit: 

     Romains 11 :

    20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;

    21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, Il ne t'épargnera pas non plus.

    22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.

    23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

    24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

    25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

    26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et Il détournera de Jacob les impiétés;

    27 Et ce sera Mon alliance avec eux, Lorsque J'ôterai leurs péchés.

    28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

    29 Car Dieu ne se repent pas de Ses dons et de Son appel.

    30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,

    31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.

    32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

    33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que Ses jugements sont insondables, et Ses voies incompréhensibles ! Car

    34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été Son conseiller ?

    35 Qui Lui a donné le premier, pour qu'Il ait à recevoir en retour ?

    36 C'est de Lui, par Lui, et pour Lui que sont toutes choses. A Lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !

    Voilà !   Cela indique de façon claire et nette la totale disqualification de toute autre «maison » appelée « église » car le mot église vient du grec ekklesia traduit du mot hébreu kahal qui signifie « assemblée des croyants », donc oui !  La kahal l’église du Seigneur se trouve dans la première alliance : « Lévitique 4 : 14.
    http://youtu.be/_GkJNI5TAbM

     MAIS c'est à cause de leur  endurcissement que rapidement après l’enlèvement de Yeshoua au ciel, l'ennemi s'est emparé de cette œuvre pour la détourner selon ce qu'il a toujours voulu faire et cela depuis le jardin d’Éden CAR, c'est" là" où est née "SA"   première dénomination DÉNOMMÉE  " D.ieu a-t-il réellement dit ?"

    Ne soyons donc plus tant étonnés de voir la multitude de dénominations qui ont suivi après cela, "ayant l'apparence mais reniant ce qui en faisait la véracité"  celle dont D.ieu parle dans Sa Parole et ou Il donne des indications très précises quand à la construction de SA MAISON qui,  entre "parenthèses" est aussi le reflet de ce que sera Sa maison spirituelle, le corps des croyants en Yeshoua avec les véritables Adorateurs que recherche  le Père.

    Voyons maintenant comment  aucunes de ces pseudos maison appelées "églises" qui sont des  bâtiments, combien elles restent  éloignés du vrai modèle parce-que  c'est juste une contrefaçon, obligatoirement, elles portent toutes la marques de l'arbre de la connaissance, de la science et du  mélange,  MAIS, pas ce qui était prévu de façon biblique, divine ordonnée par le Seigneur Elohim le Maître du monde...

    Soit dit en passant, toutes les dénominations catholiques, protestantes, baptistes, évangéliques, tout ce qui a été emmené avec elle c’est de la « Babylone », et n’est donc pas conforme au modèle divin…                                                                                                      ah mais alors !...ce n'est pas possible. oui !c'est la vérité même, SI au travers de nos péchés (erreurs) D.ieu dans Sa miséricorde et Son Amour nous lance une corde pour nous sortir des méandres ou nous avons parfois plongé par incrédulité, ou par désobéissance tout simplement, D.ieu fait grâce à celui qui se repent sincèrement amen!..
    Mais quand à Ses dons et à Son appel D.ieu Lui ne Se repend pas ! Il est le même hier, aujourd'hui et Éternellement et il n'y a en Lui aucune  ombre de variation

    C’est pour cela qu’il est écrit « sortez du milieu d’elle Mon peuple…                    (http://youtu.be/-LF7hwgQbPw) L’appel est aussi à revenir à la Parole, c’est cela le réveil, l’appel pour nous tous que le Seigneur ajoute Lui-même Sa bénédiction selon Sa richesse de Son Amour  et que nous soyons fortifiés par Ses Paroles car Elles sont Esprit et Vie pour qui les acceptent comme venant de Lui... (http://youtu.be/SgnEYKkTsWg)

    Afin que la gloire de la dernière maison soit plus grande que la première selon les prophéties données par le Seigneur Lui-même dans Sa Parole qui est la Torah divine
    https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gif"Car la gloire de la second maison sera supérieure à celle de la première selon le prophet  Aggee                                                                                                                          Haggaï - Chapitre 2 – חַגַּי                                                                                                           ט גָּדוֹל יִהְיֶה כְּבוֹד הַבַּיִת הַזֶּה הָאַחֲרוֹן, מִן-הָרִאשׁוֹן--אָמַר, יְהוָה צְבָאוֹת; וּבַמָּקוֹם הַזֶּה אֶתֵּן שָׁלוֹם, נְאֻם יְהוָה צְבָאוֹת.  {פ} 9 Plus grande sera la splendeur de ce second temple que celle du premier, dit l'Eternel-Cebaot, et en ce lieu Je ferai régner la paix, dit l'Eternel-Cebaot."

    Célest Natali
    Sources: Wikipedia-diddl2007 vidéos- Torah- Rouah Hakodesh