• NOUS NE DEVONS PAS PASSER À COTÉ DU MESSAGE

    Les pasteurs et les théologiens de partout sont en train de dire :

    “Dieu n’a rien à voir avec les désastres. Il ne permettrait pas que des choses horribles aient lieu.”

    Pourtant, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Cette façon de penser est la raison pour laquelle notre nation passe à toute vitesse à côté du message que Dieu veut lui donner au travers des tragédies.

     

    Le fait est que nous avons besoin d’avoir une parole de la part de Dieu. Comme de nombreux pasteurs, j’ai été attristé et j’ai pleuré sur d’affreuses calamités. J’ai recherché le Seigneur dans la prière et par Sa Parole. Et je peux te dire que j’ai expérimenté une souffrance qui est bien plus profonde que le fait de pleurer sur la mort de personnes innocentes. C’est une souffrance qui vient du fait que, si nous passons à côté du message de Dieu, si nous faisons la sourde oreille à ce qu’Il est en train de proclamer haut et fort, alors des choses bien pires sont en réserve pour nous.

    Le prophète Esaïe parle directement de ce que nous avons vécu. Si tu as des objections au fait d’utiliser l’Ancien Testament à titre d’exemple, considère les paroles de Paul à ce sujet :

    “Cela leur est arrivé à titre d’exemple et fut écrit pour nous avertir, nous pour qui la fin des siècles est arrivée” (1 Corinthiens 10:11).

    Paul a dit clairement que les exemples de l’Ancien Testament révèlent justement comment Dieu agit dans des temps tels que le nôtre.

    A l’époque où Esaïe a prophétisé, Dieu avait usé de patience envers Israël pendant presque 250 ans. Le Seigneur avait envoyé de “petites afflictions” à Son peuple, l’appelant à la repentance. Il essayait de les chasser hors de leur idolâtrie éhontée pour les ramener à Ses bénédictions et à Sa faveur.

    Tous les prophètes au cours des années avaient apporté à Israël essentiellement les mêmes paroles : “humiliez-vous.” L’Écriture nous dit : “Ils ont rendu un culte aux idoles…L’Éternel fit avertir solennellement Israël et Juda par l’intermédiaire de tous ses prophètes, de tous les voyants, et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies et observez mes commandements et mes prescriptions” (2 Rois 17:12-13).

    Mais la nation choisie par Dieu a rejeté Ses appels à la repentance.

    “Mais ils n’ont pas écouté et ils ont raidi leur nuque” (17:14).

    Ce peuple s’est moqué des prophètes qui les appelaient à s’humilier. Et, au lieu de cela ils

    “se sont rendus eux-mêmes vains… Ils ont abandonné tous les commandements de l’Éternel, leur Dieu… et se sont vendus pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel afin de l’irriter. Aussi l’Éternel a-t-il éprouvé une vive colère contre Israël” (2 Rois 17:15-18).


    Note MAV: ce message est vraiment important, particulièrement dans nos temps. Jésus a dit que « pas un moineau ne tombe sans que l’Éternel l’ait voulu ». Pourtant, j’entends de tous côtés, face à un problème ou une catastrophe,  des Chrétiens dire : « Dieu ne pourrait permettre cela » !.. et de tout mettre sur le dos d’un dieu « hasard » ou « pas de chance » ou de Satan…. Sauf que Satan ne peut rien faire sans que Dieu l’ait voulu, car il est une créature vaincue, et même avant d’être vaincu à la croix de Golgotha, il ne pouvait rien faire sans demander la permission à Dieu (lire Job 1 à 3).

    DIEU RÈGNE ! Il est trois fois saint ! Tout l‘Ancien Testament nous montre la bonté de Dieu pour ceux qui obéissent mais sa colère dévastatrice quand son peuple persévère dans ses mauvaises voies. Et le Nouveau Testament le rappelle:

    «C’EST UNE CHOSE TERRIBLE DE TOMBER ENTRE LES MAINS DU DIEU VIVANT ! » (Héb 10:31)

    c’est Dieu qui fait écrire à ses prophètes:

    N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens ? (Lam 3:38)

    Amos 3:6…. Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Eternel en soit l’auteur ?

    Relisons bien: rien n’arrive sans que Dieu l’ait voulu ! Pas une goutte d’eau ne tombe sans que Dieu l’ait voulu, et chacun de nos cheveux est compté !

    Et pourtant, ni le monde, et encore moins le monde chrétien, ne veut entendre les avertissements de Dieu, car la plupart des Chrétiens d’aujourd’hui se sont fabriqués un dieu laxiste, permissif, gentillet, qui jamais ne ferait de mal à une mouche, ou un dieu lointain qui ne s’occupe pas des détails de la terre. Effectivement, le vrai Dieu ne fait pas de mal aux mouches, parce qu’elles n’ont pas de conscience, juste des instincts ! Mais Dieu a donné à l’homme le choix, avec une conscience, avec un esprit, et une responsabilité énorme: « C’est par un seul homme que la mort est rentrée dans le monde » .

    Rom 5:12 : C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,*
    * Eve a pu être séduite car elle, elle n’a entendu que la voix de l’homme, pas celle de Dieu, et elle montre à Satan  qu’elle a déjà entendu et cru à une parole de Dieu édulcorée. Ce n’est plus « tu mourras certainement », mais « de peur que tu meurres ». Le côté absolu de la parole transmis à Adam a disparu, la menace imminente s’est effacée, et la parole de Dieu est relativisée. C’est exactement ce qui se passe dans toutes nos Églises aujourd’hui. Ce n’est plus: «  DIEU A DIT », mais « Dieu a-t-il vraiment dit? ». Et le degré suivant d’apostasie, c’est « Dieu a dit… mais Dieu sait que …. » (relire de près Gen 2 et 3)
    Et la mort a tout frappé, animaux innocents compris, avec son cortège de souffrances qui touche toute la création. À cause « d’ un seul homme », qui avait entendu la voix de Dieu mais qui a préféré désobéir.

    Oui, l’homme a toujours le choix d’obéir et de se soumettre au Dieu trois fois saint qui est amour, ou de se rebeller contre Lui, de raidir son cou face à ses appels et avertissements, et de finir par déclencher Sa colère, même si notre Dieu est « lent à la colère, riche en bonté… » .

     

    Beaucoup de Chrétiens sont comme Pierre qui avait encore une très mauvaise connaissance du véritable Dieu, de sa sainteté, de ses plans de salut,  et qui s’écriait :

     

    « A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. »

     

    Mt 16 22Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. 

    Pierre s’était fait un Dieu rose bonbon, à sa propre image, comme les Chrétiens humanistes d’aujourd’hui. Mais la « bonté » de l’homme n’a strictement rien à voir avec la bonté de Dieu ! On sait ce que Jésus a dit à Pierre:

     

    23 … Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

    Voila ce que dont toutes nos pensées humanistes pour Dieu: des pensées qui viennent de  notre chair, de nos « bons sentiments », de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ce qui donne le droit à Satan de prophétiser des mensonges par nos bouches ! Hé oui, nous n’avons pas à édulcorer ce verset: c’est bien Satan qui parlait par la bouche de Pierre, parce que ce dernier, se pensant très spirituel,  voulait décider de la manière dont Dieu devrait se comporter s’Il était vraiment bon !

     

    Sauf qu’il avait tout faux parce qu’il était incapable de comprendre les voies du Tout-Puissant, dont la bonté allait faire immoler le Messie, pour en sauver beaucoup !

     

    Es 53: 10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.

    Qui peut comprendre:  «  Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance », quand on se fait un dieu à notre propre image ? Pierre marchait encore par son âme,  et non par l’Esprit de Dieu, or – c’est Paul qui le dira – « RIEN DE BON N’HABITE DANS LA CHAIR » (Rom 7)

     

    Le verset d’Amos commence par:

    Amos 3:6 :Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante ?

    Oui Dieu avertit. Actuellement sa voix se fait entendre partout dans le monde, et c’est le signal que le temps de grâce se termine et que le jour de la colère arrive ! Mais qui veut entendre ? Quand j’ai déclaré après le 11 septembre: « Dieu l’a voulu ! », quantité de Chrétiens m’ont regardée comme si j’étais un monstre !
    Mais moi, j’avais lu, entendu et compris :
    Es 2: 10 … cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l’Eternel Et l’éclat de sa majesté. 11L’homme au regard hautain sera abaissé, Et l’orgueilleux sera humilié : L’Eternel seul sera élevé ce jour-là.
    12 Car il y a un jour pour l’Eternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s’élève, afin qu’il soit abaissé; ….15 Contre toutes les hautes tours.... 19 On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l’Eternel et l’éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.

    C’était tellement parlant, actuel et prophétisé depuis 2.700 ans !

    Ce n’est pas fini, loin de là.

    es 30:

     25 ….  Au jour du grand carnage, A la chute des tours.
    26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours, Lorsque l’Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups.
    27 Voici, le nom de l’Eternel vient de loin; Sa colère est ardente, c’est un violent incendie; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant; 28 Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu’au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples

    Oui, il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant, quand on ne veut pas entendre ses avertissements. Aujourd’hui, ils se multiplient …

    QUI VEUT ENTENDRE ?

    Source: http://www.michelledastier.com

    « Ancien Testament ?La Fin de l'athéisme - Réponse choc de la science moderne face à l'existence de Dieu »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :