• Nous sommes une société de rédempteurs

    Avant de discuter des diverses façons que nous pouvons employer pour développer notre discernement, reconnaissons que notre monde est en train de subir un puissant assaut multidimensionnel. L'enfer avance et son but est d'aspirer les civilisations dans les ténèbres. J'ai vu les légions démoniaques, véhémentes dans leur rébellion, levant le poing vers le ciel en prétendant que nos cultures sont bêtement naïves.

    J'ai même connu, en de rares occasions, l'intimidation du prince des ténèbres. J'ai ressenti le poids de sa confiance alors qu'il jubile de voir l'église si peu préparée, divisée et charnelle. Satan ne doute pas qu'il atteindra son but de régner sur ce monde.

     

    Cependant, Yeshoua a déclaré clairement que, «L'écriture ne peut être anéantie.» (Jn 10. 35). La Bible dit, «Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.» (És. 55. 11). La parole immuable déclare donc que le Royaume du Tout-Puissant s'étendra sur toute la terre, non le royaume des ténèbres. Comme il est écrit à propos du royaume de D.ieu, «Donner à l'empire de l'accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.» (És. 9. 7).

     

    Là encore, la Parole de D.ieu dit qu'«Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l'Éternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront.» (És. 2. 2). Même si je constate que les ténèbres se répandent, avancent, couvrent la terre et l'obscurité les peuples, je suis encouragé. Car c'est dans ce contexte même que l'Esprit nous assure, «Mais sur toi l'Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît.» (És. 60. 2). En conséquence, le Très-Haut promet, «Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons.» (És. 60. 3).

     

    Nous savons que le monde entrera dans la période de l'antéchrist, de l'enlèvement et de la tribulation. Pourtant, même s'il est enragé, Satan finira par réaliser sa défaite. Le prince des ténèbres s'agenouillera et de sa langue il confessera que «Yeshoua Ha'Mashiah est Seigneur, à la gloire de D.ieu le Père.» (Phil.  2. 10, 11; Rom. 14. 11).

     

    Ainsi ne capitulons pas devant la peur et l'incrédulité. Si Satan a des légions de démons, D.eu possède une armée de rédempteurs. En vérité, alors que chacun de nous mûrit, nous devons cesser de nous voir nous-mêmes comme de simples «gens d'église» et davantage comme une société de rédempteurs, car c'est ce que nous devenons en nous conformant au cœur de Yeshoua  Ha'Mashiah (Rom. 8. 28, 29).

     

    TRANSFORMER NOTRE COLÈRE

     

    Il est vrai que parfois nous sommes complètement outrés par ce que le diable inflige aux gens et particulièrement aux enfants. Je brûle intérieurement de colère devant l'injustice et le chagrin que je vois dans le monde. Mais je sais que ma colère, en elle-même, ne peut pas équivaloir à la justice de D.ieu (Jacq. 1. 20). Je dois donc contenir mes passions et les soumettre au Saint-Esprit afin qu'elles puissent être transformées en une attitude rédemptrice qui renforce ma conformité au Mashiah.

     

    Je sais que beaucoup de gens croient que la rédemption à l'échelle d'une ville ou d'une région n'est pas possible de nos jours - que tout ce qui nous attend est l'enlèvement. Ne minimisons pas le grand espoir promis par D.ieu au moment de l'enlèvement de l'église. Si cet événement se produit aujourd'hui, je serai prêt. Mais qu'en sera-t-il si rien ne se passe avant vingt ans ou plus ? Je ne veux pas que l'on me trouve les yeux fixés vers le ciel quand il reste tant de travail à faire sur terre.

     

    En conséquence, armons-nous de discernement, de sagesse et exerçons notre foi pour posséder la pensée du Mashiah. Yeshoua a dit, «Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.» (Matt. 24. 14).

    Ce monde a vu la chrétienté. Révélons-lui maintenant le Mashiah tel qu'Il se manifeste Lui-même au travers d'une société de rédempteurs.
     
    Francis Frangipane
    Ministries of Francis Frangipane

    Website: frangipane.org