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    Lu sur Fb:

     

     

     

    L'Agneau et le Lion !

     

     

     

     

     


    L'Agneau et le Lion !

     

     

     

    Sans l'humiliation, l'humilité, la soumission inconditionnelle de l'agneau, il est impossible d'acquérir l'identité du Lion Roi, Maître de tous les fauves, capable de dominer et détruire les oeuvres du faux "lion rugissant qui rôde cherchant qui dévorer".

     

    Si le rugissement du faux lion fait encore trembler les animaux de la forêt c'est parce qu'ils n'ont pas encore compris que le secret réside dans
    L'Agneau.

     

    Abraham, Moïse, David, même avec l'onction royale, tous sont passés par là. Job, et tous les prophètes sont également passés par ce principe.
    Le Messie Yéshoua, comme accomplissement de tous ceux précités a confirmé le principe, les premiers disciples dans l'accomplissement ont suivi la même trajectoire.

     

    Mais, ma génération et moi, nous ne voulons rien entendre de cela, nous sommes presque incapables de nous détacher du moindre intérêt. Et au lieu de reconnaître cela nous cherchons plutôt des moyens pour justifier notre rébellion. Ainsi nous faisons du Créateur "un menteur incapable d'accomplir sa promesse". Vraiment dommage !!

     

    La peur de l'humiliation, la peur du manque , la peur du détachement, l'opinion et le regard des autres , le refus de s'identifier à l'Agneau est la cause du manque de puissance pour dominer le faux lion, et voilà pourquoi nous sommes dévorés.

     

    Refuser de passer par le principe de l'agneau, c'est se renier soi même, c'est renier le Messie, c'est saboter le mystère de la croix, transmission de la vie en abondance .

     

    Refuser de passer par le moule de l'Agneau, c'est refuser d'acquérir toute la force, la puissance, la gloire disponible dans le véritable Lion Roi de la tribu de Juda, car : << De ce qui mange est sorti ce qui se mange >> (Juges 14:14).

     

    Refuser de s'identifier à l'Agneau, c'est se livrer sur un plateau au faux lion imposteur.

    Accepter de se soumettre, être humilié comme l'agneau, c'est le chemin de l'acquisition de l'identité supérieure capable de dominer le faux lion .


    - Jordy Tousse -

    JYH
    1/06/2016
    D'après: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010352673461&fref=nf

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  • Une citation pertinente d'un prédicateur Évangéliste célèbre qui avait dit ce qui ressemble à ceci :

    "Vous ne pouvez pas empêcher des pensées de se poser sur votre tête mais vous pouvez les empêcher d'y faire un nid"

    Je sais que ce sujet concerne bon nombre de croyants qui vont se reconnaître dans ce que j'évoque ici.

    Je vais ici expliquer afin que ceux qui aiment notre Elohilm l'Elohim d'Israël et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Yéshoua et qui luttent contre tout cela puissent trouver la Paix et le Reconfort en notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.

    Sachez tout d'abord que beaucoup parmi ceux qui ont voulu suivre Elohim ont aussi eu le même conflit et le même combat, c'est à dire se battre et lutter contre des pensées mauvaises involontaires se posant sur leurs têtes, c'est à dire des pensées que les Juifs nomment des pensées étrangères, donc que ceux qui vivent cela ne se sentent ni isolés ni seuls dans ce combat.

    Car ce combat peut toucher à un moment ou à un autre ceux qui veulent dans leur coeur être fidèles à Elohim en tous points.

    L'Apôtre Paul nous explique les raisons de ce combat, voici ce qu'il nous dit :

    Romains 7 et 8

    5 Car lorsque nous étions dans la chair, les passions des transgressions de la Torah, excitées par la Torah (car la Torah a fait connaître la transgression), agissaient dans nos membres, de manière à produire des fruits pour la mort.

    6 Mais maintenant que nous sommes délivrés (de la condamnation) de la Torah, étant morts à celle sous laquelle nous étions retenus, nous servons Elohim dans un souffle nouveau, et non dans l'ancienne lettre.

    7 Que dirons-nous donc? La Torah est-elle la cause de la transgression? Nullement! Au contraire, je n'ai connu (ce qu'est) la transgression que par la Torah; car je n'eusse point connu la convoitise, si la Torah n'eût dit: Tu ne convoiteras point.

    8 Mais la transgression, prenant occasion du Commandement, a produit en moi toute sorte de convoitises. Car sans la Torah, la transgression de la Torah est morte (car la Torah a fait connaître la transgression).

    9 Pour moi, autrefois sans la Torah, je vivais; mais le Commandement étant venu, la transgression de la Torah a repris vie, (car la connaissance de la transgression vient par la Torah)

    10 Et moi, je suis mort; et il s'est trouvé que le Commandement, qui devait me donner la vie, m'a donné la mort.

    11 Car la transgression de la Torah, prenant occasion du Commandement m'a séduit, et par lui m'a fait mourir.

    12 Ainsi LA TORAH EST SAINTE, ET LE COMMANDEMENT EST SAINT, JUSTE ET BON.

    13 Ce qui est bon m'a-t-il donc donné la mort? Nullement! mais c'est la transgression de la Torah, afin qu'elle parût transgression, en me donnant la mort par une chose bonne et que la transgression de la Torah devînt excessivement transgresseuse par le Commandement.

    14 En effet, nous savons que la Torah est du Souffle Saint; mais moi je suis charnel, vendu à la transgression de la Torah.

    15 Car je n'approuve point ce que je fais, je ne fais point ce que je veux, mais je fais ce que je hais.

    16 OR, SI JE FAIS CE QUE JE NE VEUX PAS, JE RECONNAIS PAR LÀ QUE LA TORAH EST BONNE.

    17ET MAINTENANT CE N'EST PLUS MOI QUI LE FAIS, MAIS C'EST LA TRANSGRESSION DE LA TORAH QUI HABITE  EN MOI.

    18 Car je sais que le bien n'habite point en moi, c'est-à-dire, dans ma chair, parce que j'ai la volonté de faire le bien; mais je ne parviens pas à l'accomplir.

    19 Car je ne fais pas le bien que je veux; mais je fais le mal que je ne veux pas faire.

    20 QUE SI JE FAIS CE QUE JE NE VEUX PAS, CE N'EST PLUS MOI QUI LE FAIS, MAIS C'EST LA TRANSGRESSION DE LA  TORAH QUI HABITE EN MOI.

    21 Je trouve donc cette hala'ka (loi) en moi; c'est que quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

    22 Car je prends plaisir à la Torah, selon l'homme intérieur;

    23 Mais je vois une autre hala'ka (loi) dans mes membres, qui combat contre la hala'ka (loi) de mon souffle et qui me rend captif sous la hala'ka (loi) de la transgression de la Torah, qui est dans mes membres.

    24 Misérable homme que je suis! qui me délivrera de ce fardeau de mort?

    25 Je rends grâces (remerciement) à Elohim par Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur! Je suis donc assujetti moi-même, par le Souffle, à la Torah, mais par la chair, à la hala'ka (loi) de la transgression de la Torah.


    Chapitre 8

    1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Yéhoshoua Machia'h, qui marchent, non selon la chair, mais selon le Souffle;

    2 Parce que la Hala'ka (Loi) du Souffle de vie, qui est en Yéhoshoua Machia'h, m'a affranchi de la hala'ka (loi) de la transgression de la Torah et de la mort.

    3 Car ce qui était impossible à la Torah, parce qu'elle était affaiblie par la chair (car l'homme l'a transgressé), Elohim l'a fait: envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle de la transgression de la Torah; et pour la transgression de la Torah, il a condamné la transgression de la Torah dans la chair;

    4 Afin que la justice de la Torah fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon le Souffle.

    5 Car ceux qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair; mais ceux qui vivent selon le Souffle, s'affectionnent aux choses du Souffle.

    6 Car l'affection de la chair c'est la mort; mais l'affection du Souffle c'est la vie et la paix;

    7 Parce que l'affection de la chair est inimitié contre Elohim; car elle ne se soumet pas à la Torah; et en effet, elle ne le peut.

    8 Or, ceux qui sont dans la chair, ne peuvent plaire à Elohim.

    (notons que Paul dit ici que ceux qui sont dans la chair ne peuvent pas suivre la Torah tandis que ceux qui sont dans le Souffle de Yéhoshoua peuvent là suivre)

    9 Pour vous, vous n'êtes point dans la chair, mais dans le Souffle (donc observateurs de la Torah), s'il est vrai que le Souffle d'Elohim habite en vous. Or, si quelqu'un n'a point le Souffle de Machia'h, celui-là n'est point à Lui.

    10 Mais si Machia'h est en vous, le corps est bien mort à cause de la transgression de la Torah, mais le souffle est vivant à cause de la justice.

    11 Et si le Souffle de Celui qui a ressuscité Yéhoshoua des morts, habite en vous, Celui qui a ressuscité Machia'h d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels, par Son Souffle qui habite en vous.

    12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.

    13 En effet, si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si, par le Souffle, vous faites mourir les oeuvres du corps (contraires à la Torah), vous vivrez.

    14 Car tous ceux qui sont conduits par le Souffle d'Elohim, sont fils d'Elohim.

    15 Car vous n'avez point reçu un souffle de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Souffle d'adoption, par lequel nous crions: Abba (Père).

    16 Car le Souffle lui-même rend témoignage à notre souffle, que nous sommes fils d'Elohim.



    Reprenons trois points évoqués par l'Apôtre Paul.

    1- je n'ai connu (ce qu'est) la transgression que par la Torah; car je n'eusse point connu la convoitise, si la Torah n'eût dit: Tu ne convoiteras point.

    le Commandement étant venu, la transgression de la Torah a repris vie,

    Ici l'Apôtre Paul explique que cette connaissance du bien et du mal entraîne par là-même dans la chair la transgression et il parle ici vraissemblablement de pensées et non d'actes, car la convoitise est bien une pensée.

    Les pensées mauvaises étrangères qui se posent parfois sur les têtes de ceux qui aiment Elohim et veulent donc Le suivre fidèlement sont en réalité liées à la connaissance que nous avons du bien et du mal, et concernant ceux qui aiment Elohim et veulent Le servir en pensées et en actes parfaitement, c'est justement parce que ceux-ci connaissent ces pensées et qu'ils ne veulent absolument pas y penser que ces pensées qu'ils rejettent peuvent parfois venir en leur esprit car l'adversaire-satan va les attaquer par ce biais, c'est la lutte contre la chair et c'est ce paradoxe que Paul explique.



    Pour confirmer, voir ce deuxième argument de l'Apôtre Paul :

    2- Car je n'approuve point ce que je fais, je ne fais point ce que je veux, mais je fais ce que je hais.

    OR, SI JE FAIS CE QUE JE NE VEUX PAS, JE RECONNAIS PAR LÀ QUE LA TORAH EST BONNE.

    ET MAINTENANT CE N'EST PLUS MOI QUI LE FAIS, MAIS C'EST LA TRANSGRESSION DE LA TORAH QUI HABITE  EN MOI.

    Car je sais que le bien n'habite point en moi, c'est-à-dire, dans ma chair, parce que j'ai la volonté de faire le bien; mais je ne parviens pas à l'accomplir.

    Car je ne fais pas le bien que je veux; mais je fais le mal que je ne veux pas faire.

    QUE SI JE FAIS CE QUE JE NE VEUX PAS, CE N'EST PLUS MOI QUI LE FAIS, MAIS C'EST LA TRANSGRESSION DE LA  TORAH QUI HABITE EN MOI.

    Je trouve donc cette hala'ka (loi) en moi; c'est que quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

    Car je prends plaisir à la Torah, selon l'homme intérieur;

    Mais je vois une autre hala'ka (loi) dans mes membres, qui combat contre la hala'ka (loi) de mon souffle et qui me rend captif sous la hala'ka (loi) de la transgression de la Torah, qui est dans mes membres.

    Misérable homme que je suis! qui me délivrera de ce fardeau de mort?


    Notez ces points importants en capitales :

    OR, SI JE FAIS CE QUE JE NE VEUX PAS, JE RECONNAIS PAR LÀ QUE LA TORAH EST BONNE.

    ET MAINTENANT CE N'EST PLUS MOI QUI LE FAIS, MAIS C'EST LA TRANSGRESSION DE LA TORAH QUI HABITE  EN MOI....

    QUE SI JE FAIS CE QUE JE NE VEUX PAS, CE N'EST PLUS MOI QUI LE FAIS, MAIS C'EST LA TRANSGRESSION DE LA TORAH QUI HABITE EN MOI.

    Il est ici toujours question de pensées involontaires, de pensées car l'Apôtre Paul prend au dessus l'exemple de la convoitise.

    C'est pour cela que Paul va confronter la Volonté de l'individu qui aime Elohim et veut Le suivre à ces pensées charnelles involontaires qui se posent parfois sur la tête du croyant.

    Le tout est de surtout refuser ces pensées mauvaises et ce refus consiste simplement à ne pas vouloir les avoir, ainsi comme le dit Paul celui ou celle qui ne veut pas ces pensées qui viennent à son esprit par la connaissance du bien et du mal, ne participe donc pas à ces pensées mais est en conflit avec elles et donc s'opposant à elles, les combat en les rejettant et ne pèche pas.

    Que signifie les rejetter ? Ne pas les connaître ?
    Non, les rejetter, c'est ne pas être d'accord avec ces pensées dans notre coeur, s'y opposer avec virulence de tout notre coeur et de toute notre âme.

    N'oubliez jamais qu'Elohim regarde toujours la disposition du coeur et non à votre connaissance du bien et du mal, Elohim ne regarde donc pas à votre pensée en tant que telle se posant sur votre tête mais à la disposition de votre coeur à l'égard de cette pensée.



    Et Paul va finir sur un point essentiel et capital

    3- Je rends grâces (remerciement) à Elohim par Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur! Je suis donc assujetti moi-même, par le Souffle, à la Torah, mais par la chair, à la hala'ka (loi) de la transgression de la Torah.

    Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Yéhoshoua Machia'h, qui marchent, non selon la chair, mais selon le Souffle;

    Parce que la Hala'ka (Loi) du Souffle de vie, qui est en Yéhoshoua Machia'h, m'a affranchi de la hala'ka (loi) de la transgression de la Torah et de la mort.

    Car ce qui était impossible à la Torah, parce qu'elle était affaiblie par la chair (car l'homme l'a transgressé), Elohim l'a fait: envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle de la transgression de la Torah; et pour la transgression de la Torah, il a condamné la transgression de la Torah dans la chair;

    Paul explique bien ici que le croyant qui a une telle lutte Spirituelle ne doit pas s'appuyer sur ses propres forces mais qu'il doit avoir la volonté de rejetter le mal et doit uniquement s'appuyer sur l'Assurance de Son Salut en Yéhoshoua en sachant bien que ces pensées charnelles qu'il rejette et connaît, Yéhoshoua Est aussi mort pour tout cela à sa place afin qu'en Lui et par Lui, Elohim nous voit parfaits et purs.

    Sachez que l'adversaire-satan fera tout pour culpabiliser par ce biais ceux qui aiment Elohim et veulent Lui être fidèles en tous points, ainsi par cette fausse culpabilité, un découragement peut saisir le croyant et le rendre vulnérable et ainsi il ne sera plus utile pour servir Elohim.

    Mais ayez bien conscience d'une chose, cette fausse culpabilité est aussi une mauvaise pensée se posant sur votre tête que vous devez aussi combattre.

    Sachez que notre Elohim l'Elohim d'Israël et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua Est plus fort que tout et que tous ceux qui se réfugient en Lui seront relevés et sortiront vainqueurs, le tout est de tenir ferme dans la Foi Veridique Torahique jusqu'à la fin en se tenant près d'Elohim nous tenant éloignés des choses malsaines et impures de ce monde afin de ne pas donner d'occasions favorables au diable.

    Testament de Siméon 1:15
    Si un homme accoure vers YHWH, l’esprit du mal s’enfuit de lui, sa pensée devient facile et il sympathise alors avec celui qu’il enviait et ne condamne pas ceux qui l’aiment, et ainsi son envie cesse.


    Testament de Benjamin 2:7
    Si vous faites le bien, même les esprits impurs s’enfuiront de vous ; oui, les pires bêtes s’enfuiront de terreur devant vous, car lorsque la considération des bonnes actions se présente dans la conscience, l’obscurité s’enfuit de lui.

    Jacques 4:7
    Soumettez-vous donc à Elohim; résistez au diable, et il fuira loin de vous.


    Que la Force de notre Elohim l'Elohim d'Israël et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua Soit avec tous ceux qui L'aiment.

    Source: http://torahetyeshoua.blogspot.com/

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  • Par Ruth:

     


    Nous vivons dans un monde double face.
    Je vous invite à lire les paroles du Patriarche Asher un des douze fils d'Israël, qui nous explique ce dont je fais allusion ici, lisons donc ses mots.

    Chapitre 1

    1. La transcription du témoignage d’Asher, des choses qu’il dit à ses fils à la 120e année de sa vie alors qu’il était encore en santé, il leur dit : – Écoutez votre père, vous, enfants d’Asher, et je vous dirais tout ce qui est juste au regard d'Elohim, les 2 voies qu'Elohim a données aux fils des hommes et 2 pensées et 2 actions et 2 places et 2 fins.

    2. Par conséquent, toutes choses vont par 2, l’une correspondant à l’autre. Il y a 2 façons, bonne et mauvaise, avec lesquelles vont les 2 pensées dans nos poitrines en les différenciant.

    3. Si l’âme prend plaisir au bien alors toutes ses actions sont en droiture, et penser qu’elle pèche, elle se repent aussitôt.

    4. Car ayant son esprit placé dans la droiture et expulsant la malice, il renverse aussitôt le mal et déracine le péché. Mais si sa pensée tourne du côté du mal, toutes ses actions sont méchanceté et il détourne le bien et prend avec lui le mal et est dominé par Beliar, et même s’il fait ce qui est bien, il le dénature en mal, car bien qu’à chaque fois il commence à faire bien, il amène la fin de son action à faire le mal, vu que le trésor du mal est rempli du poison d’un mauvais esprit.

    5. Il y a une âme qui parle en bien de la cause du mal mais la fin de l’action conduit à tromper.

    6. Il y a un homme qui n’a aucune pitié envers celui qui remet le mal à son tour et cette chose a 2 aspects mais le tout est mauvais.

    7. Il y a l’homme qui aime celui qui fait le mal, il cohabite aussi avec le mal, car il a choisi de mourir pour cette cause, pour une mauvaise raison même, et à ce sujet, il est clair qu’il y a 2 aspects mais le tout est mauvais, et bien qu’il y ait de l’amour, ce n’est que méchanceté cachant le mal, et même s’il porte un nom qui semble bon, la fin de l’action tend au mal.

    8. Un autre vole, agit injustement, pille, fraude et néanmoins a pitié envers le pauvre ; cela aussi a un aspect double mais le tout est mauvais.

    9. En fraudant son prochain il provoque Elohim et jure faussement contre le Plus-haut, et encore il s’apitoie sur le pauvre.

    10. YHWH qui ordonne la Torah le place à néant en provoquant et raillant le pauvre - il souille l’âme et rend joyeux le corps, il tue beaucoup et a pitié de peu, et cela aussi à un aspect double.

    11. Un autre commet adultère et fornication et s’abstient de viandes - il fait le mal même dans son jeûne et il en pervertit plusieurs par son pouvoir et sa richesse, et hors de son excessive méchanceté il pratique les commandements ; cela aussi a un aspect double mais le tout est mauvais.

    12. De tels hommes sont comme des porcs ou des lièvres, car ils sont à moitié purs mais sont vraiment impurs pour Elohim ainsi qu’il a déclaré dans les tablettes célestes.

    13. Par conséquent mes enfants, ne portez pas 2 faces comme eux, bonté et méchanceté, mais penchez pour la bonté seulement, car Elohim repose dans la bonté et les hommes veulent cela.

    14. Fuyez la méchanceté en détruisant le mal par de bonnes actions, car ceux qui sont double-face ne servent pas Elohim, mais leurs propres convoitises pour plaire à Beliar et aux hommes comme eux.

    15. Les hommes de bien parmi ceux qui ont un seul visage, même si les double-faces les considèrent être dans l’erreur, s’inclinent devant Elohim seulement.

    16. Car beaucoup en tuant le méchant font 2 actions, un mal pour un bien, mais le tout est bon, car il déracine et détruit ce qui est mauvais.

    17. Un homme hait celui qui montre de la pitié mais il porte préjudice à l’adultère et le traître, cela aussi est double-face mais le tout est bon, car il suit l’exemple de YHWH en ce qu’il n’accepte pas ce qui semble bon avec ce qui est vraiment mauvais.

    18. Un autre ne souhaite pas de bons jours à ceux qui se débauchent, de peur de corrompre sa bouche et polluer son âme, cela aussi est double-face mais le tout est bon, car de tels hommes sont comme les cerfs et les biches qui en condition sauvage semblent impurs alors qu’ils sont tous purs - parce qu’ils marchent dans le zèle d'Elohim, ils s’abstiennent aussi de ce qu'Elohim hait et interdit par ses ordres, et ils préviennent le mal du bien.

    Chapitre 2

    1. Maintenant mes enfants, voyez combien ils sont 2 dans toutes choses, l’un envers l’autre, et l’un est caché par l’autre, la mort suit la vie, le déshonneur la gloire, la nuit du jour et l’obscurité la lumière et toutes choses sont mises à jour et les choses justes maintiennent la vie, pour cette raison aussi la vie éternelle est dans l’attente de la mort.

    2. Non qu’on puisse dire que la vérité est un mensonge, ni vrai faux, car toute vérité est sous la lumière ainsi que toutes choses sont dessous Elohim.

    3. J’ai éprouvé toutes ces choses dans ma vie sans m’être écarté de la vérité de YHWH, et j’ai recherché les commandements du Plus-haut, en marche de toute ma force avec un visage unique suivant ce qui est bon.

    4. Mes enfants, prenez donc garde aux commandements de YHWH en suivant la vérité avec un visage unique, car ceux qui sont double-faces reçoivent double sanction.

    5. Méprisez les esprits d’erreur qui s’acharnent sur les hommes, gardez la Torah de YHWH et ne donnez pas autant d’importance au mal qu’au bien mais observez la chose qui est vraiment bonne et préservez-la avec tous les commandements de YHWH, ayant confiance en lui et vous reposant sur lui, car les aboutissements que les hommes aspirent démontrent leur droiture, et distinguent les anges de YHWH des anges du mal.

    6. Car si l’âme devient troublée, elle est tourmentée du mauvais esprit qui sert aussi les convoitises et les mauvaises actions, mais dans le calme et la joie elle reconnait l’ange de la paix et le rassurera de vie.

    7. Mes enfants, ne devenez pas comme Sodom qui ne reconnurent pas les anges de YHWH et périrent pour toujours, car je sais que vous pècherez et que vous serez livrés aux mains de vos ennemis et que la terre sera désertée et vous serez dispersés aux 4 coins de la terre.

    8. Et vous serez réduits à rien dans la dispersion comme l’eau inutile jusqu’à ce que le Plus-haut visite la terre et vienne comme un homme, mangeant et buvant avec les hommes, et en paix, brisant la tête du dragon par l’eau.

    9. Il sauvera Israël et toutes les nations - Elohim parlant en la personne d’un homme.

    10. Pour cette raison, dites ces choses à vos enfants pour qu’ils ne lui désobéissent pas, car j’ai lu dans les tablettes célestes qu’ils lui désobéiront vraiment et agiront déloyalement contre lui, ne donnant pas attention à la Torah d'Elohim mais aux lois des hommes.

    11. Pour cette raison vous serez dispersés comme Gad et comme Dan mes frères qui ne reconnurent pas leurs propres terres, tribu et langue.

    12. Mais YHWH vous réunira ensemble dans la foi, par l’espérance de sa tendre pitié, pour la cause d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

    13. Et quand il leur dit ces choses, il les chargea en disant : – Enterrez-moi à Hébron. Et il tomba dans un sommeil paisible et mourut, et ses fils firent ensuite comme il les chargea et ils le portèrent et l’enterrèrent avec ses pères.


    Le monde dans lequel nous vivons est double face.

    Fuyez la méchanceté en détruisant le mal par de bonnes actions, car ceux qui sont double-face ne servent pas Elohim, mais leurs propres convoitises pour plaire à Beliar et aux hommes comme eux.
    Les hommes de bien parmi ceux qui ont un seul visage, même si les double-faces les considèrent être dans l’erreur, s’inclinent devant Elohim seulement.


    Regardez par exemple, les médias font parfois de bonnes actions, ils récoltent des fonds pour telle ou telle autre cause mais tout le mal de la débauche qu'ils véhiculent annule le bien qu'ils font et le tout est mauvais.

    Diverses associations caritatives dans le monde sans religion ou toute religion confondue, font de bonnes actions mais leur croyance corrompues et leurs autres transgressions de la Torah annulent le bien qu'ils font et le tout est mauvais.

    Certaines personnes non-croyantes ou bien croyantes dans une des quelconques fausses religions de ce monde feront parfois de bonnes oeuvres qui correspondent même parfois avec des Commandements de la Torah mais le reste de leurs mauvaises actions liées à leur fausse croyance annulent le bien qu'elles ont fait et le tout est mauvais.

    Voici le monde dans lequel nous vivons donc ne vous laissez pas impressionner par de bonnes actions que peuvent faire des sans-Torah et sans Yéhoshoua car tout le bien qu'ils font est annulé par le mal qu'ils font et le tout est mauvais.

    Cela rejoint ce que nous dit bien l'Apôtre Yaakov-Jacques


    Jacques 2:10
    Car quiconque observe toute la Torah, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.


    Devant Elohim, le mal qu'une personne fait annule le bien qu'elle fait, c'est exactement le Message du Patriarche Asher.

    Il n'y a que dans la Foi Israélite Veritable par Yéhoshoua que se trouve le Salut, Foi Véritable qui se manifeste à travers les fruits de ce Salut, c'est à dire à travers toutes les oeuvres de la Torah mises en pratique qui proviennent d'un coeur transformé et neuf dont le visage est unique devant Elohim.
    _________________
    Apocalypse 14:12
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
    Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

    http://messianique.forumpro.fr

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