• PARTIE II – LA VERITE POUR CEINTURE

     

     

    Ephésiens 6 : 14 « Tenez donc ferme ayez à vos reins la vérité pour ceinture ». 

     

    Jean 17 : 16 – 17 « Ils ne sont pas du monde comme moi je ne suis pas du monde, sanctifie-les par ta vérité, ta parole est la vérité ».

      

                               I.          La définition de la vérité pour ceinture 

     

    La vérité pour ceinture est la Parole. Le RouaH dans le livre de Jean 1 : 1 nous dit ceci « au commencement était la Parole et la Parole était avec notre Père Elohim. La parole elle-même est Elohim ». Yeshua est la Parole, et la Parole est la vérité. En effet Yeshua nous dit « je suis le chemin, la vérité et la vie ». A travers l’apôtre Paul le Saint-Esprit nous recommande de mettre la vérité pour ceinture à nos reins. 

      

                               II.         Quelle est l’utilité de la ceinture ? 

     

    La ceinture dans la vie normale et quotidienne, nous aide à faire tenir notre pantalon ou jupe. A défaut de ceinture le vêtement tombe et cela est une honte. La ceinture sert aussi à équilibrer le haut et le bas. Ainsi nous comprenons que la vérité pour ceinture est la Parole et nous sert d’équilibre. 

     

    Le fait d’avoir la vérité pour ceinture empêche le diable de nous séduire facilement. La vérité est une lumière qui nous éclaire. Le croyant qui à la connaissance de la vérité est résistant aux mensonges, à l’hérésie et à la séduction de l’ennemi. 

      

                               III.       Comment obtenir la vérité pour ceinture ? 

     

    La vérité pour ceinture s’obtient par la connaissance et la compréhension de la Parole d’Elohim qui triomphe du mensonge. Le contraire de la vérité est le mensonge, l’hérésie, la séduction. La vérité nous libère de l’emprise du mal, des démons de la séduction. 

     

    Il est important que chaque croyant voulant triompher du combat ait la connaissance et la compréhension de la Parole. Car n’oublions pas que nous sommes dans un combat. Cela n’est pas en vain que l’Esprit-Saint dit à Timothée par l’intermédiaire de l’apôtre Paul de « combattre le bon combat de la foi ». De même le Saint-Esprit révèle à l’apôtre Jean dans l’île de Pathmos dans le livre d’Apocalypse 12 : 17 que le diable est descendu avec une grande colère pour faire la guerre. C’est un combat qui est organisé et orienté. C’est la raison pour laquelle nous ne devons pas nous hasarder à laisser de côté les armes spirituelles que le Très-Haut dans sa grande sagesse a mis à notre disposition. Afin que nous puissions tenir ferme dans les moments difficiles. 

     

    Le défaut de vérité pour ceinture, remplacé notamment par le jeûne, la louange, l’adoration et la prière nous expose à l’ennemi. L’enseignement est impératif à notre équilibre, et ne peut faire l’objet d’une substitution. Il faut comprendre que tout comme nous avons besoin de l’adoration, la louange, la prière et le jeûne, nous avons aussi besoin de la Parole. La Parole nous apporte la connaissance et la compréhension afin que nous puissions être saint, revêtir sur nos reins la vérité pour ceinture. La vérité nous aide à faire face à toute les fausses doctrines, comme les doctrines des démons, de la séduction et des mensonges qui mènent en enfer et à la perdition. 

     

    Le livre de Jean 8 : 44 nous dit ceci « vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne se tient pas dans la vérité. Car il n’y a pas de vérité en lui ». Lorsque le diable profère le mensonge, il révèle sa véritable nature. En effet il n’y a aucune vérité en lui, car il est menteur et le père du mensonge. Alors que la Parole est véridique et bonne, c’est une bonne nourriture. 

     

    C’est la raison pour laquelle il faut abandonner le péché. Que la vérité soit notre ceinture. Il est écrit dans les saintes écritures que « mon peuple péri parce qu’il manque la connaissance ». C’est du peuple d’Elohim, du Tout-Puissant dont il est question, et non du peuple du diable. 

     

    Nous devons nous réveiller et abandonner toute distraction en raison du temps que nous vivons, ne pas se laisser désorienter. Nous devons chercher une assemblée des saints où nous trouverons la Parole qui est la vérité. Il faut que nous soyons revêtus de la vérité afin de garder notre âme notamment de la compromission et de la corruption. Nous avons besoin de cette arme spirituelle qui est la vérité pour ceinture. 

     

    Elohim est la vérité et il nous à donner la vérité comme une arme spirituelle. Nous devons comprendre que la vérité est une personne. Il en découle que mettre la vérité pour ceinture à nos reins signifie mettre Yeshua à nos reins. Yeshua est notre équilibre, il nous donne l’équilibre entre le haut et le bas. Il est la vérité. Il est tout, en tout et pour tout, pour nos Vies.

     

    Dans le livre de Jean 8 : 31-32 la Parole d’Elohim nous dit ceci « il dit aux juifs qui avaient cru en lui si vous demeurez dans ma Parole vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira ». La vérité pour ceinture nous affranchie. Nous pouvons être à la recherche de la délivrance, cela ne passe pas forcément par des jeûnes, des prières et des offrandes aux prophètes. La vérité a pour conséquence la délivrance de l’âme, de l’esprit et du corps. C’est-à-dire une délivrance sur toutes les sphères de la vie, spirituelle, physique et matérielle.

     

    Le livre de Jean 8 : 51 nous dit ceci « En vérité, en vérité, je vous le dis si quelqu’un garde ma Parole il ne verra jamais la mort ». La Parole est la délivrance, la guérison spirituelle, physique et matérielle. C’est la vie éternelle. 

     

      Bien-aimés revêtons-nous de la vérité pour ceinture, cherchons la vérité pour ceinture. Cette vérité nous l’obtenons par la connaissance et la compréhension de la Parole d’Elohim qui triomphe du mensonge, des démons, des dominations et des autorités du monde des ténèbres, des esprits méchants dans les lieux célestes, des principautés de ce monde et nous libère de l’emprise du mal, des démons. Car une personne ayant la vérité pour ceinture à l’autorité et la puissance lorsqu’il déclare des paroles saintes dans sa bouche. Il libère par le Saint-Esprit l’autorité de Yeshua qui est l’équilibre. 

     Dr Shamuel OMADI

     
                                                                                                                                (Suite...................)
                                                                                                 Partie 3 "La Cuirasse De La Justice" 
     
    « PARTIE I – LA REPENTANCE : Une arme dotée de l’autorité du Saint-Esprit PARTIE III – LA CUIRASSE DE LA JUSTICE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :