• Que nous enseigne l’histoire de Marie et Joseph sur la confiance en Dieu quand notre réputation est en jeu

    Que nous enseigne l’histoire de Marie et Joseph sur la confiance en Dieu quand notre réputation est en jeu

    Noël est un temps de célébration, de joie et de partage. Il est intéressant de se souvenir du grand défi et de l’épreuve de la foi qu’ont traversées deux personnes avant la naissance de Jésus (Yeshoua). Marie et Joseph ont cru à la promesse qui a conduit l’humanité au salut.

    Pourtant Marie n’était qu’une adolescente quand l’ange lui a annoncé qu’elle serait enceinte. Sa première réaction fut, on peut aisément le comprendre, la honte et le doute. Sa réputation, son futur mariage, sa santé mentale et sa vie entière étaient en jeu. Une grossesse hors mariage était lourdement punie à cette époque. Joseph quant à lui, aurait pu douter de Marie et préférer la renier pour préserver son intégrité.

    Si la situation qu’ils vécurent est unique et incomparable, comme Marie et Joseph, nous sommes parfois confrontés à l’intimidation, à l’humiliation et à la peur de ternir notre réputation. Souvent, quand Dieu nous appelle à un projet, la première chose que nous risquons de voir mise en cause est notre réputation. Car les voies de Dieu sont au-delà de la compréhension des hommes. Elles sont un défi pour nous et pour la société entière.

    Hors, la réputation n’est pas aussi précieuse que ce que nous le pensons

    Nous portons parfois trop d’attention à ce que pensent les autres de nous. Cela peut être constructif dans une certaine mesure, mais aussi complètement inhibant. Ne laissons pas notre réputation prendre le pas sur l’appel de Dieu dans nos vies.

    Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.
    Matthieu 16:24

    Jésus (Yeshoua) savait à quel point notre réputation peut peser dans la balance pour s’opposer aux desseins qu’il a prévus d’avance. Il nous encourage à marcher par la foi, comme l’ont fait Marie et Joseph.

    La foi est nécessaire

    Il faut de la foi pour mettre de côté notre apparence et notre réputation pour marcher dans le plan de Dieu. Mais l’opinion de Dieu nous concernant n’est-elle pas plus importante que celle des autres. Si nous prenons soin de notre réputation aux yeux de Dieu, il prendra soin de la nôtre aux yeux des autres.

    Marie et Joseph auraient pu prendre un chemin différent. Ils auraient pu dire “Non” à la volonté de Dieu. Ils auraient pu décider de vivre une vie normale et d’avoir un mariage normal. Mais ils ont choisi de répondre à l’appel de Dieu et de suivre son chemin.

    Ce qui a commencé avec le désespoir et la peur s’est transformé en humble confiance dans le plan parfait du Seigneur.

    Voici, je suis ta servante, qu’il me soit fait selon ta parole.
    Luc 1:39

    La rédaction

    Source : Christian Today

    https://www.infochretienne.com/enseigne-lhistoire-de-marie-joseph-confiance-dieu-reputation-jeu/

    Ajouté par moi: (Yeshoua).

     

     

    « LE PALMIER DE DEBORAHD’où provient l’apparence physique qu’on attribue généralement à Jésus (YESHOUA)? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :