• Rosh Hashana Véritable Nouvel An 22 Mars 2017

    MERCREDI 22 MARS 2017 

    Du mardi soir au coucher du soleil jusqu'au mercredi soir après le coucher du soleil.

                                                                          ROSH HASHANA - VERITABLE NOUVEL AN

                                                                                        MOIS AVIV- PRINTEMPS
                                                                                        1ER JOUR DU 1ER MOIS
                                                                                     JOUR DE MÉMOIRE DE NOAH

     

      Rosh Hashana Véritable Nouvel An 22 Mars 2017

    Certains ne réalisent malheureusement pas que ces Fêtes ne sont pas seulement des Fêtes Israélites mais bien des Fêtes qui normalement devraient être suivis par l'humanité toute entière. 


    Malheureusement,  force est de constater que la vaste majorité de ce monde les a délaissé et ce même parmi un grand nombre de croyants.

    Les hommes ne réalisent pas l'importance mémorielle de ces Fêtes qui sont liées à Noah notre père à tous qui fût sauvé dans l'arche avec sa femme, ses fils et les femmes de ses fils.

    Réalisons bien que toute l'humanité,  donc nous tous, nous étions aussi dans l'arche dans les reins de Noah et de ses fils et nous avons tous été sauvés dans cette arche avec lui et ses fils.

    4 Maccabés 15:31
    dans le déluge universel, l'arche de Noé qui portait en elle le monde, surmonta les assauts des vagues.


    Donc ces Fêtes ont été instaurées par Noah pour que nous rendions grâce à YHWH Elohim notre Père de tous nous avoir sauvés du déluge à travers Noah et ses fils.

    Ne croyez donc pas que ces Fêtes sont mineures, elles sont aussi importantes que toutes les autres Fêtes de la Torah qu'Elohim nous a donné. 

    Donc ne soyons pas des enfants ingrats envers la Miséricorde de notre Elohim en négligeant ces 4 Têtes de Mois nommées aussi Jours de Noah.

    Petit rappel sur les 4 Jours de Noah à célébrer pour ceux qui ne connaissent pas.

    Torah-Nombres 10:10
    "Dans vos fêtes et jours de réjouissance, ainsi qu'aux têtes des mois, on sonnera de la trompette pour vos holocaustes et pour vos offrandes de paix, et Elohim se souviendra de vous : Je suis YHWH votre Elohim."

    2 Chroniques 2:4
    Voici, j'élève une maison au nom de YHWH, mon Elohim, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des shabbats, des têtes de mois, et des fêtes de YHWH, notre Elohim, suivant une loi perpétuelle pour Israël.

    Notez bien que les têtes de mois sont citées indépendamment des shabbats et des fêtes de YHWH donc elles avaient leur propre célébration.

    Et voici d'où viennent les têtes de Mois à marquer :

    Torah-Jubilés 6:21-26
    Et à la tête du 1er mois et à la tête du 4e mois et à la tête du 7e mois et à la tête du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours.
    Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui : A la tête du 1er mois - il lui fut permit de faire une arche, et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ; à la tête du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ; 
    à la tête du 7e mois - toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et les eaux commencèrent à y descendre ; 
    et à la tête du 10e mois - les sommets des montagnes se voyaient, et Noah fut heureux.
    Et à ce sujet il leur ordonna pour lui-même comme des fêtes en mémorial à toujours et elles furent ainsi ordonnées et ils les mirent sur les tablettes célestes.


    Pour ceux qui veulent lire le Livre Torahique des Jubilés,  ils peuvent le lire ci-dessous :
    http://sefertorahyobelim.blogspot.com/2013/07/yobelimjubilees-chapitre-1-1-et-cela.html

    Il y a donc 4 têtes de Mois dans l'année, ordonnées comme un mémorial nommées en Hébreu Tekoufot. 

    Le mot Hébreu Tekoufoth que l'on retrouve dans les Écritures signifie Cycles en rapport avec les Saisons, ce mot désigne les 4 Saisons et il correspond aux 4 Rosh 'Hodeshim-Nouveaux Mois mal traduits par Nouvelles Lunes dans les Écritures. Les Têtes de Mois ou Tekoufoth tombent toujours un 4ème Jour de la semaine c'est à dire un Mercredi.

    Nous avons donc le 1er jour du 1er Mois, le 1er jour du 4ème Mois, le 1er Jour du 7ème Mois, le 1er Jour du 10ème Mois, écrit en bleu dans le calendrier au lien à la fin de cette étude,  ces jours sont les Mémorials de Noah, jours qui correspondent à l'expression traduit à tort par "Nouvelles Lunes" qui étaient célébrées dans la Torah, ces têtes de Mois étaient au nombre de 4 célébrées et leur ordonnance est précisée dans le Livre des Jubilés. Ces têtes de Mois sont citées dans les autres textes Biblique sans vraiment savoir quelle est l'origine de leur célébration ni ce que les Israélites célébraient pour ces têtes de Mois, la réponse se trouve dans le livre des Jubilés.

    Hénok décrit un Calendrier de 360 Jours avec 4 Jours pour chaque changement de saisons comme les Jubilés. 

    Vous me direz, ces 4 Jours ne sont pas cités dans le canon dit officiel, pas exactement, car ils sont liés aux Têtes de Mois mal traduits par la célébration des Nouvelles Lunes.

    Et nous savons que ces 4 Têtes de Mois sont aussi des jours chomés.

    Amos 8:5
    Vous dites: Quand la tête de mois sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé? Quand finira le shabbat, afin que nous ouvrions les greniers? Nous diminuerons l`épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper;

    Nous voyons clairement ici que la tête de mois est mise au même rang que le Shabbat, jour où l'on ne vend pas.

    Et aussi dans Ezéchiel,  nous lisons :


    Ezéchiel 46:1
    Ainsi parle le Seigneur, YHWH: La porte du parvis intérieur, du côté de l`orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du shabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la tête de mois.

    Ezéchiel 46:3
    Le peuple du pays se prosternera devant YHWH à l`entrée de cette porte, aux jours de shabbat et aux têtes de mois


    Nous savons aussi grâce au Livre Torahique du Temple que le 1er Jour du 1er Mois est un jour chômé, Elohim dit pour se Jour de ne faire aucune oeuvre.

    Torah du Temple 3:4
    Le premier jour du premier mois (les mois de l'année) commenceront; il doit être le premier mois de l'année pour vous. Vous ne ferez aucune oeuvre. 

    Pour ceux qui veulent lire le Livre Torahique du Temple, 
    ils peuvent le lire ci-dessous :
    http://rouleaudutemple.blogspot.com/ncr

    et nous savons aussi par la Torah que le 1er du 7ème Mois est un jour chômé, Elohim dit aussi de ne faire aucune oeuvre en ce Jour. 

    Torah-Lévitique 23:23-25 (Septante)
    Et YHWH parla à Moïse, disant :
    Parle aux fils d'Israël, dis-leur : Lors du septième mois, le premier jour du mois sera pour vous un jour de repos, en souvenir des trompettes ; ce jour sera parmi vous saint et solennel.
    Vous ne ferez aucune oeuvre servile, et vous présenterez un holocauste à YHWH.

    donc on peut facilement en déduire que les deux autres jours de Noah sont aussi des Jours chômés.

    Pour ceux qui veulent connaître  et suivre le Calendrier Torahique tel que décrit dans Hénok, la Genèse,  les Jubilés, Daniel et l'Apocalypse,  tout est expliqué au lien ci-dessous :

    Voir Calendrier 
    http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr

    La Lecture commune lors de ce Jour de Fête est :

    Livre d'Hénok du chapitre 1 au chapitre 36.
    http://seferhenok-rouleaudenoch.blogspot.com/

    Torah des Jubilés chapitres 5 et 6 
    http://sefertorahyobelim.blogspot.com/2013/07/sefer-yobelim-chapitre-5.html

    Torah de la Genèse chapitres 6 à 9
    http://sefertorahdelaseptante.blogspot.ca/2013/04/bereshithgenese-chapitre-6-chapitres-1.html

     

     

     

     

     

     

     

    « PARACHA "KI TISSA" (QUAND TU RECEVRAS LE COMPTE)Le sermon sur la montagne »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :