• Si nous ne sommes pas Israël...

    Par Ruth:

    Eglise "Kéhila" en Hébreu ne signifie rien d'autre qu'Assemblée, il y a l'assemblée des hommes et l'Assemblée d'Elohim qui n'a qu'un seul Nom dans La Bible "Israël".
     

    Se considérer en dehors de l'Assemblée d'Israël, c'est alors se considérer en dehors de l'Assemblée d'Elohim.

    Pour preuve, La Promesse du Salut par La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéhoshoua-Jésus n'est promise qu'à Israël et à Juda et à aucune autre Assemblée !

    Jérémie 31:31-34
    Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où Je ferai avec la maison d'Israël ET la maison de Juda (peuple Juif) Une alliance nouvelle,
    Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit YHWH.
    Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit YHWH :
    Je mettrai Ma Torah au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Elohim, Et ils seront mon peuple.
    Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez YHWH! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit YHWH;
    Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.


    Tous ceux qui viennent des nations qui se convertissent a l'Elohim de la Torah par Yéhoshoua et qui Le suivent sont donc greffés à Israël.

    Les doctrines des hommes égarent les pensées en faisant croire que l'on peut faire partie de l'Assemblée d'Elohim sans faire partie d'Israël.

    Paul dit bien :

    Romains 11
    Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété; Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'effacerai leurs péchés.


    C'est de Jacob=Israël dont Elohim éloigne les impiétés et dont Il efface les péchés, de personne d'autres ! Comment expliquer cela si ce n'est qu'Elohim efface les péchés de ceux qui se convertissent et qui deviennent donc son peuple Israël=Jacob !

    Esaïe 59:20-21
    Le Rédempteur viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui se convertiront de leur péché, dit YHWH. Et pour moi, voici mon alliance avec eux, a dit  YHWH: Mon Esprit qui est sur toi, et mes paroles que j'ai mises dans ta bouche, ne se retireront pas de ta bouche ni de la bouche de ta postérité, ni de la bouche de la postérité de ta postérité, a dit  YHWH, dès maintenant et à jamais!


    Si nous ne devenons pas Israël alors nous sommes coupés de l'alliance d'Elohim et de Son Salut ! Car Elohim n'accorde le Salut et ne fait alliance qu'avec Israël qui est le nom donné à Son peuple.

    Les gens qui s'opposent à cette vérité Biblique n'ont qu'à chercher dans la Torah et les Prophètes pour voir si Elohim fait alliance avec une autre nation que celle d'Israël.

    Ils auront du mal à trouver car cela est complètement inexistant des Ecritures tout simplement car lorsque nous nous convertissons à l'Elohim d'Israël par Yéhoshoua et que nous suivons la Torah nous devenons automatiquement Israélites.

    Un passage Torahique clair et limpide sur la postérité promise.

    Torah-Genèse 35:10-12
    Et Elohim lui dit: Ton nom est Yaakov; tu ne seras plus appelé Yaakov, mais Yisraël sera ton nom. Et il lui donna le nom de Yisraël.
    Et Elohim lui dit: Je suis le El Tout-Puissant: augmente et multiplie. Une nation, et l'assemblée des nations naîtront de toi; des rois sortiront de tes reins.
    Et je te donnerai le pays que j'ai donné à Avraham et à Yits'haq, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.


    Elohim dit à Yaakov que de lui sortira קְהַל גּוֹיִם = Kahal goyim = l'assemblée des nations ou église des nations.

    Les nations redeviennent Israël à condition qu'elles reviennent à l'Elohim d'Avraham, de Yits'haq et de Yaakov par l'Elu Yéhoshoua qui rassemble les bannis d'Israël et les dépris épart de Juda-peuple Juif.

    Tous ceux qui rejettent l'Elohim d'Israël Sa Torah et son Envoyé Yéhoshoua  sont des étrangers pour l'Elohim d'Israël.

    Certains restent malheureusement dans la pensée non-Biblique que seul le peuple Juif est Israël alors qu'Israël est bien plus vaste que le peuple Juif.

    Ils érigent donc à nouveau le mur de séparation entre le peuple Juif et les non-Juifs.

    L'enseignement Torahique de l'Elohim d'Israël est clair.

    YHWH Un Seul Elohim avec Un Seul Sauveur et Machia'h Yéhoshoua et Un Seul Peuple Israël soumis à la Torah du Seul Véritable  Elohim.

    C'est justement sur l'observance de la Torah que nous reconnaissons le peuple d'Elohim et l'Elohim auquel appartient ce peuple.

    L'Apôtre Paul concernant les non-Juifs dira :

    Ephésiens 2:11-19
    C'est pourquoi, souvenez-vous que vous, qui étiez autrefois nations en la chair, et qui étiez appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis dans la chair par la main de l'homme,


    Preuve que lorsque nous nous convertissons nous ne sommes plus ceux des nations, car Paul dit "vous qui étiez autrefois"

    Vous étiez en ce temps-là sans Machia'h, séparés de la république d'Israël, étrangers par rapport aux alliances de la promesse, n'ayant point d'espérance, et sans Elohim dans le monde.

    là encore, Paul affirme qu'avant la conversion, nous étions séparés de la république d'Israël. Ce qui signifie que nous ne sommes plus séparés d'Israël mais que nous en faisons pleinement partie. Nous sommes Israélites.

    Mais maintenant, en Yéhoshoua Machia'h, vous qui étiez autrefois éloignés, vous êtes rapprochés par le sang de Machia'h.

    C'est bien par le sang de Yéhoshoua qu'Elohim a fait la paix avec nous, Juifs comme non-Juifs !

    Si le salut en Yéhoshoua est pour tous, Juifs comme non-Juifs et il l'est ! Alors la Torah d'Elohim est aussi là même pour tous, Juifs comme non-Juifs.

    Car c'est bien ce que signifie ici ce que dit aussi l'Apôtre Paul lorsqu'il dit:

    Galates 3:28
    Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes UN (E'had) en Yéhoshoua Machia'h.

    Lorsque le peuple de YHWH qu'il soit Juif ou non, homme ou femme, esclave ou libre, suit la Torah de l'Elohim Vivant par Sa Foi en Yéhoshoua, on ne voit plus les différences entre un Juif et un non-Juif, il s'agit du même peuple d'Israël car on reconnaît un peuple à Sa Loi et à Sa Foi qui le lie à Son Elohim.

    Car qu'est ce qui sépare le Juif du non-Juif aujourd'hui ?

    le non-Juif selon les fausses doctrines des hommes ne suit pas la Torah d'Elohim auquel il dit appartenir et le Juif selon les fausses doctrines des hommes ne croit pas en Yéhoshoua.

    C'est le diable qui veut maintenir les gens dans l'ignorance afin qu'il ne servent surtout pas l'Elohim d'Israël privant les uns du salut essentiel en Yéhoshoua et les autres d'être des fidèles suiveurs de Yéhoshoua en obéissant aux Commandements de l'Elohim Vivant.

    Alors que les textes témoins de la prophétie de Yo'hanan-Jean sont très clairs !

    Apocalypse 14:12
    C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements d'Elohim et la Foi de Yéhoshoua.


    Continuons la lecture d'Ephésiens:

    Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, en abattant le mur de séparation.
    Ayant détruit en sa chair ce qui nous rendait ennemis (l'inimitié), la loi des préceptes, laquelle consistait en ordonnances; afin qu'il formât en lui-même des deux un seul homme nouveau, après avoir fait la paix; Et qu'en détruisant lui-même ce qui nous rendait ennemis (l'inimitié), il réconciliât avec Elohim, par la croix, les uns et les autres en un seul corps. Et il est venu annoncer la paix, à vous qui étiez loin, et à ceux qui étaient près;
    Car par lui nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père, dans un même Esprit.


    De quels deux peuples parle t-il ici ?

    Il s'agit bien sûr du royaume du nord d'Israël et du royaume du sud de Juda (peuple Juif) qui sont devenus ennemis car l'un (Juda) suivait la Torah et l'autre (Israël) l'a profanait.

    Jérémie 3.18
    En ces jours, La maison de Juda (peuple Juif) marchera AVEC la maison d'Israël (Ephraim); Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j'ai donné la possession à vos pères.

    Zacharie 8.13
    De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda ET maison d'Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient!

    Ezéchiel 37.16
    Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda (peuple Juif) et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.


    Nous ne pouvons pas bien comprendre cela si nous ne comprenons pas que le peuple d'Israël = 12 Tribus fut divisé en 2 Royaumes.

    1/ Le Royaume d'Israël au Nord avec 9 Tribus dont une demi-tribu = 10 Tribus

    2/ Le Royaume de Juda au Sud avec la tribu de Benjamin et de Lévi

    "Nous sommes Israël" signifie que nous appartenons à l'Elohim d'Abraham d'Isaac et de Jacob-Israël.

    Ainsi, vous n'êtes plus ni des étrangers, ni des gens de dehors, mais concitoyens des Saints, et de la maison d'Elohim

    Ceci est très clair, c'est le message de l'Apôtre Paul, les non-Juifs rachetés par le sang de Yéhoshoua Machia'h font partie de la république d'Israël,  ils ne sont plus des étrangers.

    Et encore ailleurs, Paul dira très clairement ceci :

    Romains 9:6-8
    ...car tous ceux qui descendent d'Israël, ne sont pas Israël; Et pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera une postérité de ton nom;
    C'est-à-dire, que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants d'Elohim; mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont réputés être la postérité.


    Paul va ensuite citer les enfants de la Promesse comme étant ceux cités par le Prophète Osée et Esaïe.

    Romains 9:23-27
    Afin de manifester aussi la richesse de sa gloire sur les vases de miséricorde, qu'il a préparés pour la gloire,
    Envers nous qu'il a aussi appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais aussi d'entre les Nations?
    Selon qu'il le dit en Osée: J'appellerai mon peuple, celui qui n'était pas mon peuple, et la bien-aimée, celle qui n'était pas la bien-aimée;
    Et il arrivera que dans le lieu même où il leur avait été dit: Vous n'êtes point mon peuple, ils seront appelés les fils de l'Elohim Vivant.

    Ésaïe s'écrie aussi au sujet d'Israël: Quand le nombre des enfants d'Israël égalerait le sable de la mer, un petit reste seul sera sauvé.


    Notez bien que Paul parle des nations en faisant référence à la prophétie d'Osée et d'Esaïe, mais il faut savoir que ce sont bien les enfants d'Israël qui sont nommés "fils de l'Elohim Vivant".

    Relire Osée

    Osée 1:8-11
    Puis, quand elle eut sevré Lo-Ruchama, elle conçut et enfanta un fils.
    Et YHWH dit: Appelle-le du nom de Lo-Ammi (pas mon peuple); car vous n'êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Elohim. Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer, ni se compter; et il arrivera que dans le lieu où il leur est dit: "Vous n'êtes pas mon peuple, " on leur dira: "Fils de l'Elohim vivant! "
    Et les enfants de Juda et les enfants d'Israël se réuniront ensemble et s'établiront un chef, et ils remonteront du pays; car la journée de Jizréel sera grande.


    Dans Osée, Elohim parle spécifiquement des enfants d'Israël qui seront comme le sable de la mer et seront nommés "fils de l'Elohim Vivant", ce sont les enfants de la promesse dont Paul fait référence et Paul associe les Nations à cette Promesse donc quand il dit :

    Envers nous qu'il a aussi appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais aussi d'entre les Nations ? Selon qu'il le dit en Osée...

    Il met bien les Nations convertis dans la case "Israël" il explique ainsi le salut promis par Elohim.

    Pour conclure, si nous ne sommes pas Israélites, nous sommes des gens du dehors.

    Source: http://messianique.forumpro.fr

    « La première résurrectionIran entends-tu résonner les Shophars dans la plaine… »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :