• Testaments des Patriarches confirmés par les Apôtres Message

      Par Ruth Administratrice


    Présentons d'abord ce reccueil de Livres Bibliques.

    Ces Livres Bibliques répétent les dernières paroles de nos 12 pères d'Israël.

    Il y a donc, le rouleau du Testament de Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issachar, Zabulon, Dan, Nephtali, Gad, Aser, Joseph, et Benjamin. Donc 12 Livres sur 12 rouleaux distincts.

    Chacun des fils d'Israël s'adresse aux enfants de sa propre tribu avant de mourir.

    Il y a différents éléments qui appuient l'autorité de ces Livres.

    Tout d'abord, on a retrouvé des fragments en araméen des testaments de Lévi (1Q21, 4Q13, 4Q540, 4Q541), Juda (3Q7, 4Q538) et Joseph (4Q539) parmi les manuscrits de la mer Morte, et une copie de Lévi, similaire à 1Q21, dans la synagogue du Caire, provenant des Juifs caraïtes du IXe siècle.

    Parmi les manuscrits anciens les plus importants on trouve 45 manuscrits en arménien, treize en grec et un en syriaque. On connaît également une copie en hébreu plus tardive du testament de Nephtali.

    Preuve que ce reccueil de Livres a bien circulé et était reconnu dans la communauté Juive.

    De plus on sait que des copies des fragments du manuscrit de Lévi retrouvés à Qumran, dateraient entre 100 et 200 avant Yéhoshoua.
    Ces textes sont aussi en complète adéquation avec le Livre Torahique des Jubilés.

    Ensuite un autre élément donne du poids à ces textes; c'est l'harmonie qui existe avec ces textes et les paroles de Yéhoshoua et des Apôtres comme vous vous en apercevrez au fil des lectures.

    Ces textes que nous ont transmis nos pères Israélites sont d'une grande richesse pour ceux qui savent apprécier les trésors de la Parole de YHWH.


    Nous avons donc comme le dit le titre de cette étude,  certaines mentions des Apôtres qui proviennent de ces manuscrits, les voici :

    Testament de Nephtali 4:7
    ... il y a une saison pour un homme d’étreindre sa femme et une saison pour s’en abstenir pour sa prière.


    1 Corinthiens 7:5
    Ne vous privez point l`un de l`autre, si ce n`est d`un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que l'adversaire ne vous tente par votre incontinence.






    Testament de Siméon 1:15
    Si un homme accoure vers YHWH, l’esprit du mal s’enfuit de lui, sa pensée devient facile et il sympathise alors avec celui qu’il enviait et ne condamne pas ceux qui l’aiment, et ainsi son envie cesse.


    Testament de Benjamin 2:7
    Si vous faites le bien, même les esprits impurs s’enfuiront de vous ; oui, les pires bêtes s’enfuiront de terreur devant vous, car lorsque la considération des bonnes actions se présente dans la conscience, l’obscurité s’enfuit de lui.


    Jacques 4:7
    Soumettez-vous donc à Elohim; résistez au diable, et il fuira loin de vous.





    Testament de Ruben 2:16
    ...mes enfants, fuyez la fornication et instruisez vos femmes et vos filles qu’elles n’ornent pas leurs têtes et leurs visages pour tromper l'esprit, parce que toute femme qui trompe par ces choses est réservée au châtiment éternel.


    1 Timothée 2:9-10
    Et que pareillement les femmes se parent d'un vêtement honnête, avec pudeur et modestie, non de tresses de cheveux, ni d'or, ni de perles, ni d'habillements somptueux;
    Mais de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Elohim.


    1 Pierre 3:1-6
    Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que s'il y en a qui n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans la parole, par la conduite de leurs femmes;
    Lorsqu'ils verront votre conduite chaste et respectueuse.
    Que votre parure ne soit point celle du dehors, l'entrelacement des cheveux, les ornements d'or ou l'ajustement des habits,
    Mais l'homme caché dans le cœur, l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Elohim.
    Car ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Elohim, étant soumises à leurs maris;
    Comme Sara qui obéissait à Abraham, et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes les filles en faisant le bien, et en ne vous laissant troubler par aucune crainte.





    Testament de Levi 1:5-15
    Et j’entrai du 1e ciel dans le 2e et entre l’un et l’autre, là, je vis l’eau suspendue. Et je vis un 3e ciel beaucoup plus lumineux que ces deux-là, car il y avait en lui une hauteur sans limite.
    Et je demandai à l’ange : – Pourquoi est-ce comme ça ? Et l’ange me dit : – Ne t’émerveille pas pour ceux-là, car tu verras 4 autres cieux plus lumineux qu’eux et sans comparaison quand tu seras soulevé de ce côté-ci, car tu te tiendras près de YHWH et tu seras son ministre et révèleras ses secrets aux hommes et divulgueras à propos de celui qui rachètera Israël, et par toi et Judah, YHWH se manifestera parmi les hommes, sauvant en eux chaque race des hommes, et ta vie sera de la portion de YHWH et Il sera ton champs et vignoble, fruits, or, argent.
    Alors écoute ce qui concerne les 7 cieux : Le plus bas est pour cette raison le plus sombre, parce qu’il est près de toutes les fautes des hommes ;
    le 2e (ciel) a feu, neige, glace, prêt pour le jour de décret de YHWH dans le juste jugement d'Elohim - en lui sont tous les esprits des rétributions pour la vengeance des méchants ;
    dans le 3e (ciel) sont les multitudes de ses armées ordonnées pour le jour de jugement pour faire vengeance sur les esprits d’erreur et de Beliar ;
    et à partir du 4e  (ciel) les cieux au-dessus sont saints, car dans le plus haut de tous le 7ème ciel la grande gloire habite dans le Saint des saints, loin au-dessus de toutes saintetés ;
    dans le 6ème ciel près de lui sont les anges de la présence de YHWH qui servent et font propitiation à YHWH pour toute les ignorances des justes et ils offrent à YHWH un parfum raisonnable d’une douce senteur et une offrande sans sang ;
    et dans le 5ème ciel au-dessous de cela sont les anges qui portent les réponses auprès des anges de la présence de YHWH
    et dans le 4ème ciel près de là sont les trônes, les pouvoirs par lesquels des hymnes sont offerts à Elohim en permanence.
    Alors chaque fois que YHWH regarde vers nous, tous nous sommes tremblants, oui, les cieux et la terre et les abysses sommes tremblants en présence de sa majesté, mais les fils des hommes ne regardent pas ces choses, pêchent et provoquent le Plus-haut. Maintenant, sachez que YHWH exécutera son jugement sur les fils des hommes lorsque les rochers seront déchirés et le soleil éteint et les eaux desséchées et le feu frémissant et toute la création tourmentée et les esprits invisibles fondront et la tombe sera délabrée au calvaire du Plus-haut ; les hommes incroyants persisteront dans leur faute et pour cette raison seront-ils jugés avec sanction.



    2 Corinthiens 12:2
    Je connais un homme en Machia'h, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu`au troisième ciel, si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Elohim le sait.


    Hébreux 9:11-12
    Mais Machia'h, étant venu comme Souverain Sacrificateur des biens à venir, ayant passé par un tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'a point été fait de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est point de cette création, Est entré une seule fois dans le Saint des saints, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.


    Pour lire ces textes en intégralité,  voir
    http://testamentdesdouzepatriarches.blogspot.com

    Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 21 Oct - 2:56, édité 1 fois
    _________________
    Apocalypse 14:12
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
    Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

    Source: http://messianique.forumpro.fr

    « Le bon Samaritain LES "JUIFS MESSIANIQUES" ET LE RETOUR DU MESSIE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :